FESTIVAL – Les montgolfières fleurissent le ciel de Chiang Mai du 7 au 8 décembre
La septième édition du Thailand International Balloon Festival aura lieu les 7 et 8 décembre au Chiang Mai Gymkhana Club, lieu mythique qui fut le premier parcours de golf du royaume. Vols initiatiques en ballon, animations musicales et activités pour les enfants sont au programme de cette fête haut en couleurs qui marquera l’entrée dans la belle saison
Photo Pierre QUEFFELEC
Fidèle au rendez-vous de la belle saison, qui rappelle aux européens la douceur de l’été, le festival international des montgolfières de Thaïlande aura lieu cette année les 7 et 8 décembre pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Cette manifestation féérique lancée en 1990 et qui s’est installée de manière annuelle sur le calendrier des festivals thaïlandais en 2007, se tiendra pour sa septième édition au Chiang Mai Gymkhana Club, lieu connu pour être le premier golf à avoir vu le jour en Thaïlande, il y a… 115 ans !
Durant deux jours, pendant lesquels quelque 50.000 visiteurs sont attendus, huit montgolfières colorées partiront le matin survoler Chiang Mai. Les ballons à air chaud s'envoleront à partir du lever du jour. "Les ballons décollent très tôt, entre 6h et 7h, car le temps du matin est le meilleur", explique Yut Wanichanond, pilote de montgolfière et fondateur de la société Earth Wind and Fire qui organise l’événement dont le principal partenaire est la Tourism Authority of Thailand (TAT) - LePetitJournal.com fait aussi partie des partenaires du festival depuis 2011.
Les ballons viendront pour l’essentiel d’Europe (Espagne, Allemagne, Belgique, Russie, Croatie, Royaume Uni) mais aussi de Malaisie et de Thaïlande.
Même si les vols en ballon au-dessus de la Rose du Nord seront réservés à une poignée de privilégiés, le public aura toutefois l’opportunité de s’initier en fin de journée et en soirée, lorsque les ballons seront amarrés. Les volontaires pourront monter dans la nacelle avec le pilote pour vivre une ascension à quelques mètres au-dessus du sol. S'ensuivra un spectacle son et lumières autour des montgolfières. Un ballet de ballons bariolés
dont le cœur scintille de la flamme intermittente du brûleur, qui vont et viennent paisiblement entre le ciel étoilé et le décor verdoyant des arbres majestueux illuminés d’effets scénographiques et de feux d'artifices. Un spectacle féérique multicolore et luminescent à ne pas manquer! Chaque journée s’achèvera en musique avec des concerts successifs de musiciens locaux célèbres tels que l’artiste de sang royal Hugo, la chanteuse Palmy ou encore Neung Jakkawal, mais aussi le Sud-Africain Garth Taylor.
Dans la journée, des manifestations musicales, mais aussi des activités ludiques et éducatives sont prévues pour les enfants.
L’entrée coûte 200 bahts pour les adultes et 50 bahts pour les enfants de 7 à 12 ans. Elle est gratuite pour les moins de 7 ans.
Thailand International Balloon Festival 2013
Chiengmai Gymkhana Golf Club 349,
Chiang Mai - Lamphun Road,
Nong Hoi, Chiang Mai 50000, Thailand (Plan)
Organisateur : Earth Wind and Fire Company Limited
58/60 Moo 6 Cheungdoi, Doi Saket Chiang Mai, Thailand 50220
Tél : +66 53 - 292 - 224 ; Fax : +66 53 - 292 - 226
E-mail : info@wind-and-fire.com ;
Site Internet : www.thailandballoonfestival.com/2013
Facebook: www.facebook.com/thailandballoonfestival
P.Q. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 29 novembre 2013
Source: http://www.lepetitjournal.com/