A Phuket le grand nettoyage de Patong Beach est un succès
La célèbre plage de Patong à Phuket a retrouvé son état originel après le grand nettoyage lancé par le Conseil National pour la Paix et l’Ordre (NCPO).
Patong Beach, sur la côte ouest de l’île, est l'une des destinations « plage » les plus populaires de Thaïlande grâce à son sable blanc, ses magnifiques couchers de soleil et sa vie nocturne animée. Malheureusement au fil des années, elle a été envahie par une multitude de paillottes de massage, de stands de nourriture, de fournisseurs de parasols et autres services et d’étals illégaux.
Le 9 juillet dernier, des patrouilles de fonctionnaires ont arpenté les 3,5 km de Patong et procédé à l’évacuation de tous les vendeurs sans licence et des huttes illégales. Un grand nettoyage en forme qui a eu pour effet de redonner à la célèbre plage son aspect originel : du sable blanc léché par une eau cristalline.
Cette initiative du NCPO, accueillie avec enthousiasme par les locaux et les vacanciers, intègre une série de mesures visant à améliorer l'expérience des visiteurs thaïlandais et internationaux. A Phuket, quatre autres plages ont aussi été nettoyées et les services de taxi illégaux ont été éradiqués.
Parmi les autres mesures prises, à Bangkok un plan est en cours pour compléter l'informatisation de la file d'attente de taxi à l'aéroport international de Suvarnabhumi, et un nettoyage de la plage de Pattaya est prévu.
source : http://www.tourismethaifr.com/News/Actualites.tpl