Danses Traditionnelle Thaïlandaise
La danse thaïlandaise est la principale forme d'art dramatique de la Thaïlande. La danse thaïlandaise peut être divisée d'un côté en « drames dansés traditionnel », et de l'autre en danses folkloriques et régionales.
Les drames dansés classiques thaïlandais incluent le khon, le lakhon, et le fawn thaï. Les danses folkloriques incluent les formes de théâtre dansé tels que le likay, de nombreuses danses régionales (ram), la danse rituelle du ram muay, et le wai khru qui ont tous deux lieu avant tout match de boxe thaïlandaise (muay thai) traditionnel.
Danse Traditionnelle Thailandaise
• Le khon est la forme la plus figée des danses thaïlandaises. elle est interprétée par des danseurs restant muets, l'histoire étant racontée par un choeur à côté de la scène. La chorégraphie suit les modèles traditionnels et racontent des épisodes du Ramakien (ou Ramakian), la version thaïlandaise du Ramayana indien.
• Le lakhon raconte une plus grande variété d'histoires, dont des contes populaires et des histoires de Jataka (les récits de la vie de Bouddha). Les danseurs sont généralement des femmes et interprètent en groupe.
• Le likay est bien plus varié. Les histoires peuvent être originales, et incluent le chant, la comédie et le cabotinage. Les costumes peuvent être traditionnels, modernes ou une combinaison des deux.
La danse du lotus : Le lotus est utilisé traditionnellement dans le culte sacré en Thaïlande, et est de ce fait considéré comme une fleur qui porte chance. L'utilisation de cette fleur dans une danse est une marque de respect pour le public et lui apporte bonheur et santé.
Le ram muay est la danse ritualisée qui a lieu avant les matches de boxe thaïlandaise ou muay thai.
Danse traditionnelle du Nord de la ThailandeDanse des tribus montagnarde du Nord de la ThailandeAutre danse traditionnelle du Nord de la Thailande Tambour de guerre Thai