| éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emmy Boss
| Sujet: éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI Mer 21 Nov - 12:09 | |
| article du 10 octobre paru sur thailandefr.
Récemment l’euro avait temporairement réussi à passer au dessus des 40 baht pour un euro, mais ça n’a pas duré longtemps, et il est depuis revenu dans la zone où il oscille depuis plus de 6 mois au gré des plans de sauvetage : entre 39 et 40 baht, soit une chute de plus de 30% depuis son plus haut à 52 baht en juin 2008.
Il semble que cette époque soit révolue: en bref ne comptez pas trop sur la faiblesse de la devise thaïlandaise pour améliorer votre niveau de vie en Thaïlande ou booster votre retraite.
Selon une étude du FMI parue hier, les monnaies de la Chine, de la Malaisie et de la Thaïlande sont sous-évaluées par rapport aux fondamentaux économiques à moyen terme de ces pays.
lire l'article ... | |
|
| |
Brigitte84 Bric ô des peaux
Messages : 741 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 71 Localisation : SARRIANS
| Sujet: Re: éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI Mer 19 Déc - 10:57 | |
| Je viens de regarder, le bath aujourd'hui est à 40.62 | |
|
| |
bruXXo Rencardman
Messages : 360 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 58 Localisation : ici ou là...ça dépend!
| Sujet: Re: éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI Ven 1 Fév - 2:51 | |
| Bon les ptits loups le bath s'excite depuis deux ou trois jours 40.65 pour un euro juste quand ça va être le moment de rentrer pour moi ............. | |
|
| |
bruXXo Rencardman
Messages : 360 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 58 Localisation : ici ou là...ça dépend!
| Sujet: Re: éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI Ven 1 Fév - 4:34 | |
| 40.75 maintenant et pendant ce temps ça roupille au pays du calendos | |
|
| |
emmy Boss
| Sujet: Re: éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI Jeu 7 Fév - 10:34 | |
| le THB baisse un peu aujourd'hui et reste quand même au dessus de 40 Euros, pourvu que cela dure encore un peu 1 EUR = 40.3275 THB | |
|
| |
| Sujet: Re: éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI Ven 22 Fév - 8:50 | |
| ECO - Les grands argentiers siamois laissent filer le baht vers de nouveaux sommets
La Banque centrale thaïlandaise a préservé son indépendance en maintenant mercredi son principal taux directeur à 2.75 %. Le vigoureux rebond de l’économie a donc eu raison des espoirs d’une baisse des taux vouée à enrayer la hausse soutenue du baht. Si elle pénalise certains, cette situation n’est toutefois pas dénuée d’avantages
lire la suite ... | |
|
| |
| Sujet: Re: éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI Dim 24 Mar - 17:20 | |
| Hé les copains, vous avez vu le cours du Bath en ce moment, ça tombe drôlement, aujourd'hui il est remonté à 1 EUR = 38.0544 THB. J'ai peur qu'il redescende en dessous comme ces derniers jours ! | |
|
| |
emmy Boss
| Sujet: Re: éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI Dim 24 Mar - 17:36 | |
| eh oui !! c'est Bruno qui va en pâtir le plus car il part mardi | |
|
| |
| Sujet: Re: éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI Dim 24 Mar - 17:44 | |
| Je savais qu'il partait, mais pas si tôt ! Le pôvre !!! Nous encore 36 jours !!! J'espère qu'il aura remonté ! | |
|
| |
bruXXo Rencardman
| Sujet: Re: éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI Dim 24 Mar - 19:20 | |
| - emmy a écrit:
- eh oui !! c'est Bruno qui va en pâtir le plus car il part mardi
Pas du tout lol mes sousous sont déjà la bas | |
|
| |
| Sujet: Re: éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI Dim 24 Mar - 20:59 | |
| | |
|
| |
bruXXo Rencardman
| Sujet: Re: éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI Lun 25 Mar - 3:21 | |
| | |
|
| |
emmy Boss
| Sujet: Re: éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI Lun 25 Mar - 6:12 | |
| malin le bruXXo c'est pas au vieux singes qu'on apprends a faire la grimace | |
|
| |
bruXXo Rencardman
| Sujet: Re: éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI Lun 25 Mar - 6:42 | |
| Si ça continue comme ça on finira par être gagnant à retransférer nos baths et les convertir en euros Trêve de plaisanterie vue les super rendements qu'on nous offre chez nous actuellement sans compter les risques actuels à laisser nos économies sur nos comptes bancaires il devient interessant de ce pencher sur les placements au PDS et la pour une fois je suis sérieux. Actuellement au Vietnam les rendements bruts sont de l'ordre de 12 % Qui dit mieux? | |
|
| |
| Sujet: Re: éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI Jeu 28 Mar - 18:45 | |
| CONSOMMATION — Le billet de 20 bahts se met à la page Mis en circulation à partir du 1er avril, un nouveau billet de 20 bahts (0.5 €) est doté de caractéristiques anti-contrefaçon dernier cri tandis que son design illustre une perspective historique plus longue.
Ses dimensions et sa couleur demeurent identiques, mais la 16° édition du billet le plus utilisé en Thaïlande disposera d’un code braille destiné aux non-voyants. Il comporte également des caractéristiques de sécurité pour faciliter son identification par les différentes machines permettant aujourd'hui des paiements automatisés. Il s’agit également de décourager la contrefaçon. Ainsi la couleur d’une bande discontinue en léger relief passe du vert au magenta quand le regard se déplace. En janvier 2012 le billet de 50 bahts (1.30 €) a bénéficié le premier de ces nouvelles caractéristiques et les contrefaçons auparavant nombreuses sont plus rares. Pour autant le billet de 1.000 bahts (27 €) reste le plus contrefait et sa nouvelle mouture annoncée ne s’est pas encore concrétisée. Statistiquement on compte deux fausses coupures pour un million de billets en circulation. Ces contrefaçons apparaissent le plus souvent dans les régions frontalières, selon la presse locale.
En annonçant l’année dernière la mise en circulation progressive de nouvelles versions de tous les billets en usage dans le royaume, le gouverneur de la Banque de Thaïlande avait souligné l’apparition d’un nouveau design à la gloire des différentes dynasties. Le nouveau billet de 50 bahts fait ainsi figurer Naresuan le Grand, maître du royaume d’Ayutthaya au XVI ° siècle. Si le roi Rama IX est présent au recto du nouveau billet de 20 bahts, le verso s’inscrit lui aussi dans une perspective historique plus longue puisqu’il représente le roi Ramkhamhaeng qui présida à la destinée du royaume de Sukhothaï à la fin du XII ° siècle.
http://www.lepetitjournal.com/bangkok | |
|
| |
bruXXo Rencardman
| Sujet: Re: éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI Ven 5 Avr - 15:18 | |
| L'euro remonte aujourd'hui au dessus de 38 baths Depuis que le père Cahuzac s'est décidé contraint et forcé à rapatrier son pognon caché à Singapour et l'affaire Offshore Leaks l'argent coule à flot et l'euro monte, monte ....... Bon je déconne , aucun rapport de cause à effet mais bon beaucoup moins de scrupules à avoir tout bazardé chez nous depuis quelques jours moi | |
|
| |
| Sujet: Re: éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI Ven 5 Avr - 15:25 | |
| Je viens de rentrer du cours de Thai. Effectivement, bonne nouvelle, il est à 38.1398. Bruno, fais tout pour le maintenir à ce taux !!! Je sais pas comment tu vas t'y prendre, mais tiens bon, on arrive | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI | |
| |
|
| |
| éco - Le baht thaïlandais est sous évalué selon le FMI | |
|