| quelques jours à Vientiane | |
|
Auteur | Message |
---|
bruXXo Rencardman

Messages : 360 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 55 Localisation : ici ou là...ça dépend!
 | Sujet: quelques jours à Vientiane Ven 25 Jan - 2:19 | |
| Source wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Vientiane
La ville a été officiellement fondée en 1560, lorsque le roi Setthathirath y transféra la capitale du royaume de Lan Xang. Les données archéologiques indiquent cependant une date légèrement antérieure : 1540, sous le règne de son père Photisarath, selon les inscriptions de 95 piliers de fondation découverts à Ban Phia Vat (entre le Vat Simuong et le Mékong) en décembre 20091. (Ces piliers, ainsi que 193 autres de la même époque découverts en janvier 2007, seront bientôt exposés dans un nouveau musée2.) En 1570 et 1574, Vientiane fut attaquée par le conquérant birman Bayinnaung, mais celui-ci ne réussit pas à y maintenir sa domination. Quand le Lan Xang s'effondra en 1707, Vientiane devint le centre d'un royaume indépendant. Une nouvelle fois pillée par les Birmans en 1764, elle fut conquise en 1778 par le général Phraya Chakri (futur Rama Ier), qui en fit une dépendance du Siam. Lorsque le roi Anouvong encouragea une rébellion, elle fut rasée par les armées du Siam en 1827. Elle passa ensuite sous influence française à partir de 1893. Elle devint alors la capitale du protectorat français du Laos en 1899. _________________ -:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=
Mon avatar, c'est l'image de mon Pote préféré !!
| |
|
 | |
Éric Boss

Messages : 576 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 57 Localisation : Là ou je suis :)
 | Sujet: Re: quelques jours à Vientiane Ven 25 Jan - 7:50 | |
|  on attends la suite avec impatience _________________ -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde. » de Boris Vian
| |
|
 | |
bruXXo Rencardman

Messages : 360 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 55 Localisation : ici ou là...ça dépend!
 | Sujet: Re: quelques jours à Vientiane Ven 25 Jan - 11:23 | |
| [img]  [/img] [img]  [/img] _________________ -:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=
| |
|
 | |
Brigitte84 Bric ô des peaux

Messages : 741 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 67 Localisation : SARRIANS
 | Sujet: Re: quelques jours à Vientiane Ven 25 Jan - 11:27 | |
| Super Bruno tu nous ravis | |
|
 | |
emmy Boss

| Sujet: Re: quelques jours à Vientiane Ven 25 Jan - 12:51 | |
| Merci bruno _________________  exigez le succès comme un droit, soyez ce que vous voulez être. | |
|
 | |
bruXXo Rencardman

| Sujet: Re: quelques jours à Vientiane Ven 25 Jan - 17:13 | |
| [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] _________________ -:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=
| |
|
 | |
bruXXo Rencardman

| Sujet: Re: quelques jours à Vientiane Sam 26 Jan - 2:45 | |
| [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] _________________ -:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=
| |
|
 | |
bruXXo Rencardman

| Sujet: Re: quelques jours à Vientiane Sam 26 Jan - 2:56 | |
| |
|
 | |
bruXXo Rencardman

| Sujet: Re: quelques jours à Vientiane Sam 26 Jan - 3:15 | |
| [img]  [/img] _________________ -:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=
| |
|
 | |
bruXXo Rencardman

| Sujet: Re: quelques jours à Vientiane Sam 26 Jan - 5:14 | |
| |
|
 | |
bruXXo Rencardman

| Sujet: Re: quelques jours à Vientiane Sam 26 Jan - 6:03 | |
| [img]  [/img] [img]  [/img] _________________ -:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=
| |
|
 | |
bruXXo Rencardman

| Sujet: Re: quelques jours à Vientiane Sam 26 Jan - 14:09 | |
| Elle est pas chou la ptite lao? [img]  [/img] [img]  [/img] _________________ -:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=
| |
|
 | |
Brigitte84 Bric ô des peaux

Messages : 741 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 67 Localisation : SARRIANS
 | Sujet: Re: quelques jours à Vientiane Sam 26 Jan - 15:12 | |
| | |
|
 | |
natalia Chichuaouette

Messages : 478 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 49 Localisation : dans le sud de la France
 | Sujet: Re: quelques jours à Vientiane Sam 26 Jan - 20:37 | |
| rhooo j'adore la petite fille..... | |
|
 | |
bruXXo Rencardman

| Sujet: Re: quelques jours à Vientiane Dim 27 Jan - 2:13 | |
| [img]  [/img] En voila qui se sert du derriere sa femme comme attache remorque.... [img]  [/img] _________________ -:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=
| |
|
 | |
bruXXo Rencardman

| Sujet: Re: quelques jours à Vientiane Dim 27 Jan - 16:05 | |
| Pour ceux qui seraient tentés de se rendre à Vientiane depuis Bangkok............
1 heure de vol par la compagnie Lao airlines, super service, rien à dire. On peut trouver moins cher chez Nok air mais attention le vol s'arrete à Udonthani et vous finissez le voyage en bus avec franchissement de la frontière par voie terrestre. A l'arrivée a l'aéroport de vientiane vous obtiendrez votre visa (valable 1 mois) contre la somme de 30 dollars avec un supplément de 1 dollar si vous n'avez pas sur vous deux photos d'identité. Si vous avez des euros pas de problèmes ça fera 30 euros + 1 euro pour les photos (cherchez l'erreur) A la sortie de l'aéroport il vaut mieux sortir à pied et prendre un taxi ou tuk tuk qui vous couteront 5 fois moins cher que les taxis qui vous attendent a votre sortie. Sinon tout se marchande même les cigarettes (50 baths le paquet /42 baths par 10 paquets) et je parle de cigarettes officielles...... La monnaie officielle est le Kip mais vous pouvez régler tous vos achats en Dollars, euros et baths mais l'euros est moins apprécié. Vous pouvez même demander à ce qu'on vous rende votre monnaie en baths tout en réglant en dollars etc etc...
Voili Voilou Voila
_________________ -:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=-:=
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: quelques jours à Vientiane  | |
| |
|
 | |
| quelques jours à Vientiane | |
|