24 mars 2013 Section journal: Spectrum le bangkok post
Flèche secteur de la distribution risque pas de ralentir
A Bangkok et le marché intérieur du pays est alimenté par deux sources locales et étrangères et des fondamentaux solides pour regarder une croissance explosive continue
L'un des secteurs les plus prometteurs du marché immobilier en Thaïlande est incontestablement détail. À l'heure actuelle, il y a un total de 6,21 millions de mètres carrés d'espace de vente au détail à travers l'évolution de Bangkok 323. Avec un taux d'occupation de 96,5% à, le marché de détail offre de bonnes perspectives pour les cinq prochaines années. Selon l'Association thaïlandaise Shopping Centres, jusqu'à 120 milliards de dollars d'investissements supplémentaires baht seront injectés dans le secteur de la vente au détail.
Le Bangkok marché de détail est resté stable avec un taux moyen d'occupation supérieur à 90% et l'offre de détail a connu une croissance régulière de 5% par an au cours des 10 dernières années. Au cours des cinq prochaines années, l'espace de vente au détail devrait encore augmenter de 15% à 20%. Cette année seulement, 23 nouveaux commerces de détail devraient être achevés à Bangkok avec un total de 441.000 mètres carrés.
Il y a eu beaucoup de facteurs clés dans cette expansion rapide du marché de détail de la Thaïlande, à la fois de la demande et l'offre.
Le conducteur d'alimentation premier et le plus évident est l'expansion des domiciles d'habitation à de nouveaux domaines et les pays émergents, ce qui crée des occasions de vente au détail dans de nouveaux endroits. Les tendances de détail ont tendance à refléter les tendances résidentielles en termes de domaines de développement. Cela a créé une demande pour les deux grands centres commerciaux et les centres communautaires dans les nouvelles zones résidentielles.
La demande de la grande distribution ne se limite plus à la ville, en tant que consommateurs vivant à la périphérie de la ville veulent les mêmes facilités de détail sans devoir se déplacer. Cela a conduit à l'ouverture de grands centres commerciaux tels que Bangna Mega. La croissance des centres communautaires a également été en partie causée par le facteur de commodité.
Un autre pilote d'approvisionnement clé est la croissance du nombre de détaillants-locataires pour soutenir la demande pour l'espace de vente au détail. Il a connu une expansion à la fois locaux et internationaux nouvelles marques arrivant en Thaïlande, que ce soit la nourriture et des boissons ou de la mode, ainsi que la demande de petits commerces de détail de démarrage. Dans la région, F & B a été le segment le plus dynamique de détail en termes de locaux loués.
Thaïlande bénéficie de l'entrée de nouvelles marques internationales à ses besoins d'espace, de grands ainsi que des détaillants locaux qui cherchent un cadre plus moderne. En reconnaissant cette perspective de croissance, les développeurs de détail ont continué de lancer de nouveaux développements.
Un changement dans l'approche par laquelle les développeurs dessiner chez les détaillants a également incité demande inexploitée. Auparavant, les développeurs ont tendance à adopter une approche marketing plus passive. Aujourd'hui, ils ont adopté une approche beaucoup plus active à la recherche de locaux des locataires potentiels qui ne peuvent avoir préalablement été à la recherche d'un espace. Il s'agit notamment de bonnes petites entreprises ou maman-et-pop magasins qui ont le potentiel de se développer dans un environnement plus organisé de détail et le format. En puisant dans ce nouveau marché des détaillants, les développeurs créent une demande nouvelle et un nombre croissant de détaillants-locataires pour soutenir l'offre future. Il a été un grand potentiel pour les commerces de détail spécialisés tels que les vêtements de gros et de meubles en shophouses traditionnels pour passer à installations plus modernes de vente au détail. Par exemple, les centres spécialisés comme Platinum Mall attire les propriétaires de magasins qui ont déjà débuté dans le marché de Pratunam vieux et ont emménagé dans un format plus sophistiquée au détail. Ce n'est pas seulement contribué à améliorer l'image de leur entreprise, mais aussi accru leur exposition à une base plus large des consommateurs. Le concept de Platinum a le potentiel d'être reproduit dans d'autres secteurs en dehors de l'industrie de la mode.
Sur le côté de la demande des consommateurs, et non seulement il ya eu une augmentation des dépenses et la confiance résultant de la croissance de détail, mais des facteurs tels que l'évolution mode de vie et la force du marché du tourisme sont également des facteurs clés. L'évolution vers la vie la vie en copropriété dans un espace plus restreint a inévitablement contraint les consommateurs à dépenser plus de temps en dehors de leurs maisons. Plus de temps est dépensé dans des centres commerciaux, des restaurants ou des lieux de divertissement, ce qui accroît les dépenses de consommation de la Thaïlande, avec un impact direct sur les ventes au détail.
En plus de la demande locale, l'afflux de touristes à Bangkok est également la création d'une hausse des dépenses intérieures. Avec les arrivées record de plus de 22 millions de touristes en 2012 et de végétation supplémentaire, et le plus élevé enregistré des dépenses par carte de crédit par les étrangers en Thaïlande, les perspectives pour le secteur de vente au détail du pays n'ont jamais été plus positive.
En plus de l'essor du secteur de vente au détail à Bangkok, il y a beaucoup plus d'espace pour l'expansion dans les villes de province pour les deux grands centres commerciaux et les centres communautaires. De nombreuses villes de province clés commencé avec magasins à grande surface comme Tesco Lotus et Big C, mais continuer à l'absence d'autres points de vente modernes.
Nous pensons que le marché est désormais mûr pour commerces de détail modernes qui sont à égalité avec Bangkok à étendre aux grandes villes de province ou de villes secondaires pour les centres de moindre envergure. Les grands promoteurs tels que Central Pattana Plc se poursuivent leur expansion arrière-pays.
Malgré les brillantes perspectives pour commerce de détail, la prudence devraient être prises pour gérer la croissance dans ce secteur de maintenir sa réussite à long terme. Les détaillants et les développeurs doivent être préparés pour de futurs ralentissements économiques. Détail est le secteur le plus touché d'abord et en tout ralentissement. Comme des gouttes de confiance et des dépenses des consommateurs, fait la demande au détail. A la fin de la journée, l'expansion de chaque développement doit toujours être fondée sur les principes fondamentaux de droite.