A Phuket les petits seins rapportent gros
Phuket est l’un des premiers pôles du tourisme médical thaïlandais avec une spécialisation pour les implants mammaires. Plus d’un millier d’étrangères principalement Australiennes et Russes viennent s’y refaire une poitrine.
Chaque année l’hôpital Bangkok de Phuket reçoit plus d’un millier de patientes qui viennent pour y subir une opération de chirurgie esthétique d’implants mammaires. Les chirurgiens thaïlandais sont à la pointe dans ce domaine. Lors d’un séminaire académique sur "l’augmentation mammaire", une nouvelle technique a été présentée. A en croire leurs promoteurs, celle-ci permet une forme du sein plus naturelle. L’événement a attiré pas moins de 25 spécialistes thaïlandais mais aussi des Philippins et des Singapouriens.
Dans le secteur du tourisme médical en plein essor Phuket se taille une réputation très spécifique qui rejaillit sur l’économie locale. Selon le docteur Narongrit Havarungsi, "les Australiennes et les Russes sont les clientes les plus assidues et elles combinent leur soins avec des séjours dans des hôtels quatre ou cinq étoiles".
Les coûts d’une opération d’implant mammaire à Phuket coûte entre 120.000 (3.000 euros) et 170.000 bahts (4.200 euros) soit 70% moins cher qu’en Europe ou en Australie.
FP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 2 juillet 2013