Les coureurs de rue à être étiquetés électroniquement à partir de Novembre
Publié le: 21 août 2013 à 14.32Nouvelles en ligne: Nouvelles locales
L'utilisation de balises de surveillance électronique pour suivre les délinquants qui purgent une détention à domicile débutera en Novembre, et les jeunes casse-cou sur des motos qui errent dans les rues et causer des ennuis sont la première cible.
Le calendrier a été dévoilé par le ministre de la Justice Chaikasem Nitisiri mercredi. Le système sera ensuite étendu à d'autres détenus de la prison si le procès sur coquin dek REAO s'avère un succès.
Étiquettes électroniques de surveillance installés aux délinquants permettre aux autorités de suivre leur position grâce à l'utilisation de la technologie GPS et des unités de vérification du positionnement.
Il fait partie d'un plan visant à alléger le surpeuplement massif dans les prisons et les maisons des mineurs à travers le pays, et de libérer les détenus sélectionnés en détention à domicile.
Il ya environ 270.000 détenus dans les prisons à travers le pays et le ministère des Services correctionnels dit le chiffre est en hausse par 3.000 par mois et vont facilement dépasser 300.000 années suivante. Environ 70% des détenus purgent des peines pour les infractions relatives aux drogues.
L'administration pénitentiaire dispose de 188 prisons à Bangkok et dans les provinces avec une capacité d'accueil de seulement 211.000 détenus. L'observation des mineurs et Département de la protection administre 78 centres de détention pour jeunes. Le nombre des jeunes dans les foyers n'est pas claire.
M. Chaikasem dit que les balises seraient prêt à l'emploi à la mi-Novembre par l'observation des mineurs et Département de la protection. Ils seraient montés sur appréhendés coureurs de rue de moto, les jeunes qui enfreignent régulièrement les lois de la circulation. S'il s'avère efficace, le système pourrait être étendu à 6.000 autres prisonniers détenus par le ministère des Services correctionnels année prochaine.
Environ 200 coureurs de rue devaient "profiter" de l'expérience pilote, at-il ajouté.
Le ministère de la Justice a publié un règlement le 22 Mars permettant l'utilisation des étiquettes sur des prisonniers qui seraient libérés de prison tôt pour y purger le reste de leur peine en détention à domicile.
Corrections Département directeur général Pol Col Suchart Wonganantachai dit prisonniers personnes âgées, celles qui souffrent de maladies chroniques, les détenus qui mouraient, et les prisonnières enceintes serait le prochain groupe considéré pour l'étiquetage électronique et la libération.
Le ministère des Services correctionnels prévoit également d'améliorer les conditions dans les prisons 26 et attirer de nouveaux équipements, y compris des caméras en circuit fermé plus, pour alléger la charge de travail des gardiens de prison.
Chaque gardien doit surveiller 50 détenus en Thaïlande, alors que la moyenne internationale est de cinq.
http://www.bangkokpost.com/