Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise »

ISSAN EN THAILANDE

https://issan-en-thailande.lebonforum.com
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile
Horloge
Derniers sujets
» Thaïlande : Pur Isan ! La page facebook de รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด* (4)
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyVen 7 Aoû - 1:10 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (13). มรสุม
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyVen 31 Juil - 1:50 par jeffdepangkhan

» Prik part en vacances ?* Autour de "Un os dans le riz", épisode 2 !
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyVen 24 Juil - 5:07 par jeffdepangkhan

» Thaïlande - Isan : À Ban Pangkhan, le jour où...
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptySam 18 Juil - 8:52 par jeffdepangkhan

» Thaïlande - Isan : Quand Ban Pangkhan se met sur son 31 !
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyMer 15 Juil - 12:56 par jeffdepangkhan

» Thaïlande, Isan : autour de Ban Pheang sur les rives du Mékong.
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyMer 8 Juil - 7:22 par jeffdepangkhan

» Prik, lui, se déplace en motoculteur ! Autour de "Un os dans le riz".
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyMer 1 Juil - 23:28 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (12). Moitié de mousson ?
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyMer 1 Juil - 2:45 par jeffdepangkhan

» Concours de chants d'oiseaux.
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyMar 23 Juin - 17:59 par emmy

» La gazette de Ban Pangkhan (30). Du 14/04 au 10/06/2015.
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyMer 10 Juin - 6:01 par jeffdepangkhan

» Thaïlande – Le Fawn Thaï
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyDim 7 Juin - 11:25 par emmy

» Khon et Lakhon de Thailande /Danses Traditionnelle Thaïlandaise
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyDim 7 Juin - 11:21 par emmy

» Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyDim 7 Juin - 9:30 par emmy

» Thaïlande. La mode controversée des tatouages sacrés
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyDim 7 Juin - 9:24 par emmy

»  La Fête anime une dernière fois Bangkok du 3 au 20 juin
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyDim 7 Juin - 8:14 par emmy

» SECRETS DU GRAND MEKONG
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyDim 7 Juin - 8:09 par emmy

»  Une nouvelle espèce découverte chaque semaine dans le Grand Mékong
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyDim 7 Juin - 8:03 par emmy

» la street food
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyDim 7 Juin - 7:36 par emmy

» Les tatouages sacrés thaïlandais ont la cote chez les étrangers
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyDim 7 Juin - 6:09 par emmy

» Maison en teck
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyDim 7 Juin - 6:06 par emmy

» La gazette du web en vrac (11). Et la mousson ?
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyDim 31 Mai - 1:56 par jeffdepangkhan

» Thaïlande : Pur Isan ! La page facebook de รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด* (3)
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptySam 23 Mai - 12:03 par jeffdepangkhan

» "Un os dans le riz" : La parution !
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyVen 15 Mai - 13:03 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (10). *37.2°C, ça chauffe !
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyMer 13 Mai - 1:51 par jeffdepangkhan

» Hors des Sentiers Battus avec le Grand Gang des Verts de Thaïlande!
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptySam 25 Avr - 15:03 par emmy

BATH VS EUROS
Notre Forum est Eco ^^
bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!
Mes Liens

      

liens partenaires


 

  
 

  
  



vivre

referencement gratuit

Flashmonde.fr

Zikyo.com - Annuaire djeuns ado


Annuaire Virtuel

Référencement gratuit

Vikaero.com - Annuaire généraliste


Site Thailande
Compteur de Visites
Mots-clés
Danse thai Bambou 2014 maison Thailande 2015 2013 bail mariage oeufs 2010 farang roses 2012
Votre IP
prix metre carré

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise »

Aller en bas 
+4
kalbre
Éric
natalia
emmy
8 participants
AuteurMessage
emmy
Boss
Boss
emmy


Messages : 1186
Date d'inscription : 22/09/2012

Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty
MessageSujet: Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise »   Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyDim 28 Oct - 12:43

Un reportage de Laurent sur expatriation en Thailande http://www.expatriation-en-thailande.com/ que je vous partage car je le trouve très intéressant:

Un reportage britannique que je craignais déclencheur de polémique. Même si le regard sur cette aventure reste très occidental, il permet de se donner une bonne idée de l’approche du mariage thaï-farang. Comme il a déjà été discuté sur de nombreux forums, il y a des aventures qui finissent … lire la suite .......
Revenir en haut Aller en bas
natalia
Chichuaouette
Chichuaouette
natalia


Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 52
Localisation : dans le sud de la France

Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty
MessageSujet: Re: Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise »   Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyDim 28 Oct - 14:37

MIREILLE j'ai adoré ce reportage plein de sincérité, je viens de le visionner...il est intéressant d'avoir la vision de l'homme et de la femme concernés. j'ai éprouvé de la peine pour cet homme qui en 8 ans a tout perdu, uniquement parce qu'il voulait "compter pour quelqu'un" qui ne voulait qu'une sécurité matérielle....ça m'a toute retournée émotionnellement.....
Revenir en haut Aller en bas
Éric
Boss
Boss
Éric


Messages : 576
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 60
Localisation : Là ou je suis :)

Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty
MessageSujet: Re: Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise »   Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyDim 28 Oct - 15:24

ma chère nat ^^ c'est effectivement triste ... en revanche, comment et pourquoi ? là est la question ! que cherchais vraiment cet homme ? que cherchais vraiment cette femme ? dans la vie les couples se font et se défont, que cela soit avec une thaï ou pas, cet homme cherchais chez cette femme ce qu'il ne trouvait pas chez les autres dans son pays ...

il venait de divorcer ... pourquoi a-t-il divorcé ? voilà la bonne question ! je pense que "l'herbe n'est jamais plus verte ailleurs" bref je ne veux pas me faire le procureur "à charge" mais ce monsieur à mon avis est responsable de ce qui lui est arrivé ^^ il faut savoir tirer une morale ou leçon des erreurs commises, ou alors on prends le risque de les répéter ...

concernant la jeune femme ... je vous laisse le soin (mesdames) d’analyser ses motivations ...
je dirais juste qu' il me parait évident que même si le bonheur ne s'achète pas on peut le feindre contre une aisance matérielle, ce que je comprends quand on sait dans quelles conditions ces femmes vivent ...

je trouve qu'il n'est pas très malin d'aller chercher dans un pays "pauvre" (je le met entre guillemet car c'est relatif) a grand renfort de dollars ce que l'on n'as pas trouvé en bas de chez soi.

sur ce ... Bien à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.issan-en-thailande.com
emmy
Boss
Boss
emmy


Messages : 1186
Date d'inscription : 22/09/2012

Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty
MessageSujet: Re: Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise »   Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyDim 28 Oct - 16:22

je trouve que c'est une vision plus juste des relations entre les hommes et les femmes "Thaï " et cela ressemble plus à ce que j'ai pu constaté !! Peut être parce que je suis une femme, que j'ai un regard extérieur, que je ne cherche rien, que j'écoute ......

J'ai écouté attentivement ces hommes parler avec admiration de leur nouvelle femme "Thaï "et j'ai pensé que c'était trop idyllique pour être vrai !!
Je les ai aussi écouté parler de leur ex femme, à les entendre seule leur ex avait des torts, eux avaient tout perdu ............ et comme chacun le sait :

qui ne comprends pas son passé est condamné à le revivre !!!

Quand aux femmes c'est pas vraiment différent, elles aussi après avoir fait une mauvaise expérience en demandent beaucoup aux nouvelles relations .......

je constaté aussi que ceux qui avaient des relations non conflictuelles avec leurs ex avaient moins de difficultés dans leurs nouvelles relations, et ceci même ici dans leur pays, peut être portent ils déjà en eux la paix, ils n'ont pas la même approche, les mêmes attentes envers les femmes ou les hommes !!!
Revenir en haut Aller en bas
kalbre

kalbre


Messages : 32
Date d'inscription : 19/10/2012
Localisation : Bangkok now !

Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty
MessageSujet: Re: Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise »   Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyDim 28 Oct - 19:51

saisissant parfois comme dit chez moi "les gens creusent leur propre tombe" .je crois qu'il quand même un peu chercher les ennuis et comme dit Eric l'argent n'achète pas l'amour ou la considération des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty
MessageSujet: Intéressant   Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyDim 28 Oct - 22:23

J'avais visionné ce film il y a plusieurs mois et j'avais remarqué qu'à tout moment cet homme boit de la bière et dans mon souvenir, son épouse dit que son mari boit de trop et hormis qu'elle reconnaisse qu'il a investi de l'argent, il ne fait rien de bon à la ferme ! Je dirais pour ma part, que les deux sont responsables de l'échec, l'un part crédulité et la seconde par besoin matériel et à mon sens peu d'Amour à donner à son homme. Ce n'est parce que l'on sème des graines que la récolte se fait toute seul !!!! Il ne s'est pas impliqué dans la ferme, de plus, cette femme qui sortait d'un quartier chaud gérait l'argent .?????? Il était obligé de quémander de l'argent pour les cigarettes et la bière......où est ce qu'on appelle le chef de famille ?? Il s'est laissé vivre et s'est fait bouffer, je ne vois pas autre chose. Comment peut-on perdre autant d'argent en si peu de temps sans rien voir ?? Il est évident que c'est regrettable pour lui, mais a t'il fait ce qu'il faut pour que cela n'arrive pas ? Ce n'est pas l'impression que j'avais eu en visionnant ce film.
Revenir en haut Aller en bas
jeffdepangkhan
La belle plume
La belle plume
jeffdepangkhan


Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Sélaphum, Roi Et Thaïlande

Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty
MessageSujet: Re: Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise »   Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyLun 29 Oct - 0:35

Un beau film sponsorisé par la marque "Chang", ah ah...(qui tourne depuis des années sur le net !)
Que dire d'autres, je vis "à la ferme" depuis douze ans et bois de la Chang! Une femme qui sort des quartiers chauds, pas grave, tant soit peu qu'elle oublie le pourquoi elle y est allé, je dirais en tant que macho confirmé, au moins, "on sait où on met les pieds, heu non, son cœur" ! L'amour, ah l'amour n'a pas la même valeur pour un farang et une thaïe ? Sûrement mais valeur n'est pas le terme, c'est plutôt culturel, les jeunes ados, au village, tombent amoureux puis continuent leur vie et se marient peut-être plus tard mais aussi en occident, non ? Après, cela est très souvent un arrangement de vie, mais attention, il y a toujours des exceptions qui confirment les règles !
En tout cas pour cet "engliss", quémander son argent pour ses clopes et le reste, n'importe quoi et franchement alors "bien fait" pour lui ! Lorsque je vois le nombre de farangs et j'en ai vu passer, qui tout frais arrivés, amoureux à en devenir aveugles, se font plumer après avoir rendu la vie plus que difficile à leur compagne, c'est légion dans le quartier ! La femme thaïe reste une femme, plutôt pragmatique, plus responsable et pense à l'avenir des siens, le plus dur dans l'histoire est de faire parti des siens ! Par contre si la réussite est au rendez-vous, plus de soucis à se faire quoique, rien est écrit, tout est à construire, entretenir dans le respect de chacun et de sa propre liberté !
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » 108693946 Jeffy des rizières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeffdepangkhan.com
Invité
Invité
Anonymous



Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty
MessageSujet: Salut Jeff   Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyLun 29 Oct - 0:46

Voilà, c'est tout dit, je pense que nous avons la même vision des choses concernant ce film !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent.bkk
Le Guide
Le Guide
laurent.bkk


Messages : 48
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 60
Localisation : Bangkok

Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty
MessageSujet: Re: Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise »   Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyLun 29 Oct - 3:40

Ouf, et bien je vois que l'on partage tous à peu près la même vision sur ce reportage. Lorsque je l'ai visionné pour la première fois, mes sentiments étaient mitigés : Encore un reportage racoleur sur les filles de bar qui se cherchent un farang mari/port monnaie? Encore un reportage sur un farang qui se prend pour un sauveur et veut vivre oisif en entretenant une femme thaïlandaise?...

Et puis, j'ai été touché par son histoire. Le reportage montre bien les qualités et défauts de ce couple. Il sont d'ailleurs flagrants lorsqu'on regarde leur histoire de l'extérieur. Lui buveur, oisif invétéré, elle soit disant "bonne gestionnaire pour les questions financières"???

En tout cas, je suis content que ce soit à travers ce forum ainsi que sur Facebook, ce reportage a suscité des commentaires mais a évité les polémiques. Cela me conforte dans l'idée que ce documentaire méritait d'être vu!

@Jeff : J'ai eu aussi le même réflexion au premier visionnage, en me demandant si ce reportage n'était pas sponsorisé par "Chang" 555+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.expatriation-en-thailande.com/
Invité
Invité
Anonymous



Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty
MessageSujet: Pour Nat   Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyLun 29 Oct - 4:36

je comprends bien que tu aies été touchée Natalia par ce reportage et par ce pauvre homme qui, sans avoir d'argent, en a toujours assez pour boire. J'espère que tu avais remarqué ce détail !!!! Il ne s'est même pas gardé un compte dans son propre pays avec de quoi voir au cas ou !!!! Mal organisé cet homme, on ne met jamais tous les oeufs dans le même panier.

Malgré l'Amour que mon épouse me porte, si je buvais comme lui, je sais que c'est mort par avance et si en plus, je n'en rame pas une, j'aurai beau faire ce que je peux pour m'accrocher, connaissant ma belle famille, ça ne se passerai pas très bien. Ce n'est pas parce qu'on amène de l'argent que l'on doit se conduire comme il l'a fait. D'un autre côté et comme disait son épouse, ça commence à bien jaser dans le village à propos de son oisiveté journalière. Ce n'est pas un mauvais gars, loin de là, il a l'air même très gentil. Pourquoi a t'il laissé tout son argent avec sa femme ?? C'est une femme qui a galéré et vendu son corps pour nourrir sa famille et d'un coup, elle en a plus qu'il n'en faut (d'argent) !!!! je comprends que l'argent lui ait brulé les mains, cela me semble logique et pas qu'en Thaïlande, ce serait pareil ailleurs !! C'est juste un échec de plus qui vient s'ajouter aux autres !!! Je dirais même, une histoire banale.
Revenir en haut Aller en bas
emmy
Boss
Boss
emmy


Messages : 1186
Date d'inscription : 22/09/2012

Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty
MessageSujet: Re: Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise »   Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyLun 29 Oct - 8:30

Il me semble que cet homme dés le départ de cette relation à vu en cette femme le coté pratique, la manière dont elle allait par sa seule présence à ses cotés, lui faciliter et lui simplifier la vie dans ce pays étranger !! c'est le chemin le plus simple !!!

A t il a un moment ou à un autre pendant le temps qu'a duré cette relation, pensé à cette femme avec qui il partageait sa vie, à ce qu'elle pouvait ressentir ? A ce qu'il lui donnait en échange ? Pouvait elle compter sur lui ?

Elle s'est donnée beaucoup de mal, elle a tout fait seule, leur avenir commun reposait sur elle..... et qu'a t elle reçu dans cette relation censée facilité la vie de cette homme ? lui a t il facilité la vie ? A t'il été reconnaissant envers elle ?
L'a t il aidé autrement qu'en donnant de l'argent ? Je crois qu'elle à fini par ce dire qu'il avait que cela à donné donc elle n'attendait plus rien d'autre de lui...

Eh !! oui Laurent tu as bien fait de le ressortir ce reportage, il ne laisse personne indifférent !!!

Revenir en haut Aller en bas
RioBravo
Zozoteur
Zozoteur
RioBravo


Messages : 565
Date d'inscription : 23/09/2012

Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty
MessageSujet: Re: Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise »   Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyMar 30 Oct - 8:45

Excellent reportage.
Cet anglais n'a pas dû beaucoup voyagé avant sa "rencontre". C'est triste mais le manque d'expérience est à l'origine de cette galère. Trop bon -trop con.
L'amour et sa farandole de fleurs bleues et roses ne revêt pas les mêmes couleurs dans les pays du tiers monde. La loi du plus fort afin de subsister et se perpétuer domine.
Pour être respecter il faut d'abord se respecter.
Je regrette de froisser peut être quelques âmes sensibles mais un homme " gentil" dans certains continents est une proie. Attention que l'on ne se m'éprenne pas sur mes paroles ! Je ne prône pas la méchanceté loin de là mais fort est de constater (que ce soit en Afrique, en Amérique du sud ou encore en Asie ) que les valeurs occidentales sont diamétralement opposées aux nôtres car les besoins sont différents. Je comprend parfaitement qu'il se défonce à la bière. C'est sa seule amie, sa bouée de sauvetage qui le conduira malheureusement plus près du fond que du rivage mais mettez vous à sa place ! C'est un tendre, un rêveur, un "chevalier blanc" perdu dans la jungle obscur de la dure réalité de certains continents où l'éducation et la survivance ne laisse pas place au romantisme. Je dois avouer que ce type me fait mal au coeur. Les crétins et autres bourrins s'en sortent généralement car du coeur ils n'en ont pas sauf pour jouer la sirène aux filles qui espèrent. Ceux là je les méprise. Mais le comportement de certaines filles à des fins de confort ( que je peux comprendre ) n'est pas non plus respectable. Car dans le cas de ce reportage même la gratitude à défaut d'amour n'existe pas...
Cette dame prie... Mais l'argent d'abord, la compassion ensuite...peut être...
Revenir en haut Aller en bas
emmy
Boss
Boss
emmy


Messages : 1186
Date d'inscription : 22/09/2012

Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty
MessageSujet: Re: Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise »   Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyMar 30 Oct - 9:55

Je vais surement te contrarier Rio car je ne pense pas que cet homme soit " trop bon" comme tu le dis, ni "trop con", d'ailleurs !!

je ne considère pas son comportement envers sa femme comme "gentil"!! il a tendance surtout à se reposer sur elle et à considérer comme un acquis, ce qu'elle lui donne et estime n'avoir aucun effort à faire de son coté ..... Il a fait sa part et celle ci consiste à donner de l'argent !!

Ce qui est en règle général le cas dans beaucoup de couple ..... Ecouter les femmes parler et vous comprendrez !!!!

Une relation amoureuse ce construit à deux peu importe l'origine, la couleur, la religion, l'age, etc....C'est basé sur l'amour que l'on porte à l'autre et à soi même donc l'argent n'est pas le ciment d'une relation de couple, c'est celui d'une relation d'affaire !!!

C'est ce qu'il a voulu et c'est ce qu'il a eu ..... une associée dans un business, une comptable, une gestionnaire .... Au début du reportage, il le dit lui même, avoir cette femme à ces cotés est pratique, cela lui facilite la vie, les démarches...... Elle a fait ce qu'elle avait à faire, créer un business qui allait lui rapporter de quoi vivre mieux..... et c'est ce qu'elle voulait, non !!

A aucun moment il n'a été question d'amour entre eux ............et ceci dés le départ !!
Revenir en haut Aller en bas
RioBravo
Zozoteur
Zozoteur
RioBravo


Messages : 565
Date d'inscription : 23/09/2012

Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty
MessageSujet: Re: Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise »   Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyMar 30 Oct - 12:45

Tu ne me contraries nullement Miss et d'une manière générale je suis d'accord avec toi ...Sauf que les les dés étaient pipés d'avances à l'avantage d'un des "joueurs"...
L'un les jetait par désespoirs (ou espoirs) pendant que l'autre patientait, faisant son petit planning financier avant de procéder à l'éviction.
Cela me rappelle " la danse du cobra" ( sic.)




Revenir en haut Aller en bas
nounou

nounou


Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : quelque part sur la planète

Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty
MessageSujet: Re: Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise »   Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyMar 6 Nov - 14:58

je viens de regarder ce reportage et force est de constater que je ne suis pas du tout surprise de l'issue de ce mariage ! de l'amour ? il n'y en avait pas , ou alors je ne l'ai pas senti ! cela aurait pu être au mieux une bonne petite "collaboration" entre deux personnes ; l'une recherchant une sécurité financière et l'autre une personne à "protéger " ou à aider afin de se sentir lui même plus épanoui . Mais il n'ont pas trouvé d'harmonie , lui trop crédule , elle trop cruelle , lui trop laxiste, elle trop bornée ... choc de culture ? je ne crois pas . seulement un manque de volonté à vivre en bonne intelligence ( même sans amour), car une relation comme celle ci ça se gère comme un business .
Revenir en haut Aller en bas
Éric
Boss
Boss
Éric


Messages : 576
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 60
Localisation : Là ou je suis :)

Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty
MessageSujet: Re: Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise »   Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyMar 6 Nov - 15:58

Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » C_est_10



Revenir en haut Aller en bas
http://www.issan-en-thailande.com
Invité
Invité
Anonymous



Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty
MessageSujet: Salut Nounou   Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » EmptyMar 6 Nov - 17:12

Très bonne déduction Nounou, sans prise de partie, car c'est comme cela que je le ressens également, c'est juste une triste histoire, mais somme toutes banale....... et sois la bienvenue sur notre espace de discussion et de partage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty
MessageSujet: Re: Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise »   Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage : « Au secours j’ai épousé une Thaïlandaise »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Reportage Thailande Les Nouveaux Explorateurs !!
» Reportage "cités et merveilles" .... Bangkok
» Reportage Les Nouveaux Explorateurs en Thaïlande
» Reportage à hua hin en thailande le nouvel eldorado des seniors
» Un reportage de la chaîne TV5 Monde : Des filles sans joie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISSAN EN THAILANDE :: Nos membres blogueur :: Les derniers articles de nos membres blogueur-
Sauter vers: