jeffdepangkhan La belle plume
Messages : 276 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 58 Localisation : Sélaphum, Roi Et Thaïlande
| Sujet: La gazette de Ban Pangkhan (16). Du 13/10 au 24/11/2012. Lun 26 Nov - 3:58 | |
| Ce sera vraisemblablement la dernière gazette du village de cette année, à moins que des événements significatifs m'obligent à une édition non prévue, avant l'année prochaine ! On débutera donc cette gazette pour se dire que le village a perdu une âme depuis notre dernier numéro...Hélas, je pense que les esprits qui avaient eus tendance à lever le pied viendront chercher mon voisin ! Tous ceux qui ont pus passer au village se souviendront de ce petit bonhomme, habitant à Si Yek Paak Maa, qui à chaque fois qu'il le pût venait offrir sa bénédiction à mes hôtes en leur nouant un « putkhen » autour du poignet, voire leur remettre des mantra gravés sur une plaque de cuivre ou couchés sur une pièce de tissu issue d'une robe de moine... À l'aube de ses 98 ans, il est entre les hôpitaux de Sélaphum et ceux de Roi Et à l'heure où j'écris ces quelques lignes et lorsque l'on est arrivé à ces va-et-vient aux seins des autorités médicales, ce n'est pas vraiment bon signe ou serait-ce sa délivrance ? Comme il me le dit, il y a peu ! Sa famille a commencé à se rassembler autour de lui, arrivant de toutes les provinces de Thaïlande, son retour au village sera sûrement pour son dernier voyage... Bonne route petit homme plein de sagesse. […] LIRE LA SUITE | |
|