Bonjour à tous .
Voilà après discussion avec Eric et Emmy, je vous mets à disposition un serveur vocale pour pouvoir discuter à plusieurs. Comme Skype fonctionne très mal quand on en plus de deux en conversation....
Voici un petit tuto pour montrer la marche suivre pour ce connecter:
Le lien de téléchargement du logiciel Teamspeak Client Teamspeak 3 version 32 bits et 64 bits =======> Cliquez ici
Pour savoir si vous avez une version 32 ou 64 (uniquement pour Windows vista, 7 et 8, pour les perosnne avec windows xp prennez la version 32 bits), faites un clic droit sur *Ordinateur* puis *Propriétés*
Regardez la ligne *Type de système*
Installation du Client Teamspeak : ETAPE 1 : Vous arriverez sur l'écran d'accueil de TeamSpeak 3. Cliquez sur « Next » pour débuter la configuration de votre client.
ETAPE 2 : Vous devrez vous choisir un pseudo qui sera visible par les autres utilisateurs sur le serveur. Celui-ci n'est pas définitif et vous pourrez le changer à chaque fois que vous vous connecterez à un serveur.
Le champ pseudo sera simplement pré-rempli avec ce nom lors de futurs connexions. Vous pouvez le changer dans les préférences.
ETAPE 3 : Vous allez maintenant devoir choisir le mode d'activation du micro.
«
Voice Activation Detection » permet la détection automatique de votre voix lorsque vous parlez ce qui vous laisse les mains libres.
«
Push-to-Talk » permet l'assignation d'une touche qu'il faudra presser avant de pouvoir parler. Cela permet d'être très précis et de communiquer que lorsque l'on souhaite parler. C'est aussi très utile dans un environnement bruyant.
Ci-dessous, nous utiliserons par commodité le «
Voice Activation Detection ».
ETAPE 4 : Vous devrez ici configurer votre micro. D'une part vous pourrez voir si celui-ci est bien activé ou non ainsi que régler le niveau de sensibilité de celui-ci.
Si vous ne comprenez pas cette étape pas de panique cliquez sur next on peut toujours reconfigurer par la suite ( je vous aiderai )
ETAPE 5 ( facultative ): Finalement, vous choisirez deux touches ou combinaison de touches pour couper le micro et les écouteurs. Vous pouvez si vous le souhaitez ne pas configurer ces deux fonctions.
*****Zapez cette étape je vous expliquerais plus bas comment faire
ETAPE 6 : Vous avez terminé ! Cliquez simplement sur « Finish » pour quitter le guide de configuration.
Connexion au serveur : ETAPE 1: Cliquez sur *Connexion* puis sur *Connnect*
ETAPE 2: Vous obtiendrez cette fenêtre:
1 Entrez l'adresse du serveur ici: piratesmultigaming.dyndns.org
2 Entrez votre pseudo si la case n'est pas déjà rempli
3 Entrez le mot de passe du serveur ici : teamyéyé ( oui je sais mot de passe pas terrible ^^ )
4 Cliquez sur Connect
ETAPE 3: Vous obtiendrez cette fenêtre:
Vous arriverez dans *Incoming Aera* ou vous ne pourrez pas parler. Normal ce n'est pas un chan de discussion.
Si vous regardez bien, verrez le chan *Issan en Thaïlande*, double clic gauche pour entrer dans le chan, et voilà bienvenue dans votre espace
*****En dessous de *Bookmark* vous avez un 2 icones avec une croix rouge.
La 1ère sert à couper le micro et la 2nd à couper le son des hauts parleurs ou casque
Normalement une configuration par par défaut suffit largement mais si vous avez des soucis d'eco, son du micro faible ou autre n'hésitez pas, un mp ou passez le mot a Brigitte qui me préviendra
J'espère avoir été le plus claire possible
Christo