Une relation amoureuse peut coûter cher. Un Australien a décidé de porter plainte contre son ex compagne thaïlandaise pour un détournement de 374.000 euros suite un abus de confiance caractérisé.
C’est un homme en colère mais déterminé qui a porté plainte en début de semaine contre son ex fiancé thaïlandaise pour un détournement de 374.000 euros. Malcolm Mac Curley, un agriculteur australien de 43 ans, entouré d’un avocat et d’un interprète, a raconté sa mésaventure à la police thaïlandaise. Il avait rencontré une jeune femme thaïlandaise voici quatre ans. Ils décidèrent de créer une société appelée "Student Link" et basée à Songkhla. Cette société organisait notamment des séjours en Australie pour des étudiants thaïlandais. Sa compagne était la seule gérante de la société pour laquelle M. Mac Curley a versé 12 millions de bahts (300.000 euros) sur son compte bancaire entre septembre 2009 et novembre 2012.
Depuis le début de cette année, la jeune femme ne répondait plus à ses appels téléphoniques. Avant de rompre, elle avait demandé 3 millions de bahts (74.000 euros) de dot en vue de leur prochain mariage. Et Mac Curley s’était exécuté. Lorsque celui retourne en Thaïlande, la jeune femme se dérobe. C’est à ce moment là que Mac Curley découvre que la société n’existe plus et qu’elle a été remplacée par une autre société qui organise le passage en Australie de travailleurs thaïlandais avec un faux statut d’étudiant.
Il comprend aussi que son ancienne fiancé a utilisé l’argent pour s’acheter une maison et une voiture. Il constate enfin qu’elle a abusé d’autres hommes étrangers. La police Thaïlandaise convaincue par la version de M. Mac Curley a lancé une enquête pour détournement de fonds et fraude contre Mme Boontip aujourd’hui âgée de 29 ans. Lors de sa déposition, M. Mac Curley a expliqué que la plaie d’argent sera plus facile à cicatrisé que celle de son cœur… Il a également expliqué qu’il avait alerté les médias australiens sur ses déboires afin d’éviter que d’autres étrangers soient abusés par des femmes thaïlandaises.
FP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 7 juin 2013