Obtenir votre visa d'entrée pour le Cambodge :
Visa-en-ligne.com est un service éprouvé pour l'obtention de vos visas Cambodge en délai normal ou express.
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des informations actualisées pour l'obtention du visa cambodgien pour un séjour touristique ou affaires. Dernière mise à jour effectuée le 13 janvier 2012.
Formalités visa Cambodge * : documents nécessaires et documents supplémentaires.
Documents nécessaires
Visa touristiques
1 Bon de commande Visa-en-ligne.com à formuler en ligne
1 Formulaire officiel de demande de visa
1 photo d’identité collée sur le formulaire officiel de l'ambassade du Cambodge.
1 passeport valable au moins 6 mois + photocopie des 4 premières pages du passeport
Visa d'affaires
1 Bon de commande Visa-en-ligne.com à formuler en ligne
1 Formulaire officiel de demande de visa
1 photo d’identité collée sur le formulaire officiel de l'ambassade du Cambodge
1 passeport valable au moins 6 mois + photocopie des pages identité du passeport
1 lettre de la société mentionnant les motifs du séjour ainsi que l'hébergement et toute prise en charge des frais supplémentaires
1 Lettre d'invitation du partenaire cambodgien.
Délai normal d'obtention
3 jours pour les deux
Le délai d'obtention du Visa pour le Cambodge est valable uniquement si le dossier est complet. Celui-ci peut être prolongé en cas de forte influence sans aucun préavis sur décision des autorités consulaires Cambodgiennes.
Infos - Notre service visa-en-ligne.com assure l'obtention de visas sur passeport pour le Cambodge. Nous ne gérons pas l'obtention de e-visas.
Procédure d'urgence : L'obtention d'un visa pour le Cambodge en urgence 24 heures est possible en contrepartie d'un supplément sur les frais consulaires.
Informations et conseils importants :
Il convient d’obtenir un visa avant votre arrivée à l’aéroport international de Phnom Penh
Les visas touristiques peuvent être renouvelés 1 fois pour une durée maximum de 30 jours auprès des services de l’immigration de Phnom Penh. Des frais supplémentaires sont exigés.
Les visas d’affaires peuvent être prolongés de trois mois avec une entrée simple et de 6 mois et 1 an pour des entrées multiples. Des frais supplémentaires sont exigés.
Tout dépassement de séjour au Cambodge dans le cadre d’un voyage touristique ou d’affaires est passible d’une amende.
Tout frais consulaire payé à l’ambassade du Cambodge ne pourra pas être remboursé. Les visas non utilisés ne pourront pas être renouvelés.
Informations sur le visa Cambodge délivré par l'ambassade Royale du Cambodge à Paris
Frais consulaires Cambodge * :
Nombre d'entrées
Frais consulaires
Visa tourisme : 1 mois
Entrée simple 30.00 €
Visa affaires : 1 mois
Entrée simple 35.00 €
Points de passage à la frontière cambodgienne :
- Aéroport international de Phnom Penh
- Aéroport international de Siem Reap
Autres points d’entrées au Cambodge :
Port de Sihanoukville,
Port de Koh Kong (également routier).
Passage routier au niveau de la frontière avec la Thailande : Poipet O'Smach
Passage routier au niveau de la frontière avec le Vietnam : Bayet et Kaom Sammor
Passage fleuve du Mékong : Kaok Kok
Adresse de l'ambassade du Cambodge à Paris
4 rue Adolphe Yvon
75116 Paris
Tel. 01.45.03.47.20
Fax. 01.45.03.47.40
Courriel : ambcambodgeparis@mangoosta.fr
Ambassade de l'ambassade de France au Cambodge
1 Bd Monivong BP 18 - Phnom Penh
Tel. (855) 23 43 00 20
Fax. (855) 23 43 00 38
Internet : http://www.ambafrance-kh.org/
Courriel : ambafrance.phnom-penh-amba@diplomatie.gouv.fr
*Les informations ci-dessus sont données sous réserve de modifications par les autorités compétentes.
source : http://www.visa-en-ligne.com/pays/cambodge.php
Un visa unique pour deux royaumes d'Asie Thailande / cambodge
Depuis le 27 décembre 2012, les touristes de 35 pays peuvent entrer en Thaïlande et au Cambodge avec un visa unique. La mise en application de ce visa, initialement attendue fin novembre, a été concrétisée à la fin de l'année.
Comme l'explique le journal The Nation, il s'agit d'une première étape, l'objectif étant pour les pays d'Asie du Sud-Est membres de l'Asean d'instaurer une zone de circulation semblable à l'espace de Schengen de l'Union européenne.
► Single-entry visa for Thailand, Cambodia [27.12.2012]
Ce visa pour les deux pays, à entrée unique, s'obtient sur simple demande auprès des ambassades ou consulats thaïlandais et cambodgiens.
Les 35 pays pouvant bénéficier du visa unique Thaïlande-Cambodge sont : l'Afrique du Sud, l'Allemagne, l'Australie, l'Autriche, la Belgique, le Bahreïn, le Canada, la Chine, la Corée, le Danemark, les Émirats Arabes Unis, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, Hong Kong, l'Islande, l'Irlande, Israël, l'Inde, l'Italie, le Japon, le Koweït, le Luxembourg, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, Oman, les Pays-Bas, le Portugal, le Qatar, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse, la Turquie, les États-Unis d'Amérique.
Durée limitée à 30 jours sur place
Ce visa est baptisé ACMECS, du nom de l'association économique et culturelle entre la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Birmanie et le Vietnam (Ayeyawady-Chao Phraya-Mekong Economic Cooperation Strategy).
À terme, il pourrait donc être valable pour les cinq pays, suivant une devise lancée en 2005, dans l'idée de promouvoir le tourisme : "Cinq pays, une destination"...
Le visa ACMECS Thaïlande-Cambodge a une validité de 3 mois à partir de sa date d'émission. Il autorise un séjour de 30 jours dans chacun des deux pays.
Pour des séjours touristiques plus longs, les informations sont disponibles sur les sites des ambassades de Thaïlande et du Cambodge :
► Ambassade royale de Thaïlande en France : Visa Touristique
► Ambassade royale du Cambodge en France : Visas
Combiner Thaïlande et Cambodge lors d'un même voyage
Le visa ACMECS vise clairement à inciter les voyageurs à profiter d'un séjour en Asie du Sud-Est pour combiner les deux destinations : on imagine bien les voyagistes proposer une visite des temples d'Angkor au Cambodge, suivie de quelques jours de détente sur les plages de Phuket en Thaïlande...
Mais dans les faits, ce visa unique ne devrait pas changer grand-chose pour les voyageurs français qui n'ont pas l'intention de passer plus de 30 jours dans l'un et l'autre pays... En tant que touriste, on pouvait jusqu'alors (on peut toujours) entrer en Thaïlande et au Cambodge sans démarche particulière au préalable, grâce à l'exemption de visa en Thaïlande, et au "Visa on arrival" au Cambodge :
- Si on arrive en Thaïlande par un aéroport, comme celui de Bangkok, on obtient une autorisation de séjour de 30 jours, sur place, à la descente de l'avion. Si on entre par voie terrestre, la durée est limitée à 15 jours.
- En arrivant au Cambodge par un aéroport (Phnom Penh et Siem Reap) et à certains postes-frontières, on peut obtenir son visa d'entrée pour 30 jours. Il faut remplir le formulaire et s'acquitter des frais sur place.
source : http://voyages.blogs.ouest-france.fr/