Outre le BTS (métro aerien) et MRT ( metro souterain), le moyen le plus simple et le plus pratique pour se déplacer Bangkok est en taxi. La plupart des taxis sont neufs, spacieux et, en plus du traditionnel vert-jaune et rouge-bleu, ils viennent aussi en couleurs flashy comme orange vif, rouge et même rose. Trouver un taxi n'est pas une corvée, surtout autour des hôtels, des centres commerciaux et autres attractions touristiques.
Cependant, vous êtes dans une très longue file ou quand il pleut, ou pendant les heures de pointe.
Le tarif débute à 35 baht, et y reste pendant les deux premiers kilomètres.
Par la suite, le tarif travaille peu à peu son chemin avec 2 baht à un moment (environ par kilomètre).
Un supplément s'applique dans les embouteillages (1,25 baht par mètre lors du déplacement de moins de 6 km par heure). Taxis typiques tarifs pour aller à quelques kilomètres se trouvent à environ 50 bahts.
La communication peut être un problème avec la majorité des chauffeurs de taxi de Bangkok comme ils parlent souvent peu anglais. Improviser et faire preuve d'imagination.
Dans l'ensemble, il n'y a jamais une pénurie de taxis dans une ville qui ne dort jamais, excepte quand il commence à pleuvoir bien sûr. Ils sont bon marché et disponible pratiquement 24 heures par jour. taxis compteurs maintenant prédominer, mais parfois vous pouvez avoir poliment (mais fermement) leur demander de passer l'appareil en marche pour sauver la négociation ultérieure. Depuis taxis ne coûtent pas cher et les chauffeurs travaillent toutes les heures dans le trafic qui est légendaire, un petit pourboire est souvent apprécié.
1)Les taxis disponibles sont ceux qui ont le signe vacant rouge éclatant .
2)Pas besoin de négocier le prix que tous les taxis de Bangkok ils ont désormais des compteurs. Un conducteur refusant d'utiliser un compteur (meter) est une indication suspecte. S'il insiste pour vous donner un tarif fixe, au lieu d'utiliser l'appareil, il est préférable de trouver un autre taxi. Les Taxis devant les hôtels méfiez vous .
3)Ne soyez pas surpris si le conducteur refuse de vous emmener où vous voulez aller. Il n'y a rien que vous pouvez faire à ce sujet, mais tentez votre chance avec le prochain taxi.
4)Il est autorisé de prendre un taxi à un arrêt de bus quand il n'y a pas de bus en approche, sinon vous pouvez vous attendre à être klaxonner.
5)Comme pour les tuk-tuks, regarder dehors, pour un chauffeur de taxi trop impatients, qui propose de vous emmener à de «bons» endroits, sauter ou refuser!
6)Ne vous attendez pas à ce que les chauffeurs de taxi connaissent la ville dans ses moindres recoins, comme un examen de qualification de chauffeur n'est pas nécessaire. C'est toujours une bonne idée d'avoir une carte, ou le nom et l'emplacement de l'endroit où vous vous dirigez écrit en thaï.
7)Regardez derrière vous et assurez-vous qu'il n'y a pas de moto avant d'ouvrir une portière. Il est très fréquent pour les passagers d'ouvrir la porte sans regarder. Cela peut causer des blessures graves au conducteur de la moto, le passager du taxi, ainsi que des dégâts considérables au taxi lui-même.
Les Pourboires aux chauffeurs de taxi n'est pas nécessaire, mais en arrondissant le tarif heures au plus proche de 5 ou 10 baht est une pratique courante (c'est une belle chose à faire, car ils gagnent très peu, travaillent de longues heures dans des conditions souvent stressantes).
9)Avant de sortir d'un taxi, assurez-vous que vous n'avez pas laissé d'objets de valeur ou sacs à provisions derrière.
10) Faites confiance à votre intuition. Si vous n'obtenez pas un bon feeling avec un chauffeur de taxi, attendez le prochain.