Un changement stratégique vers une focalisation envers l’Autorité du Tourisme de Thaïlande
Krabi Riviera Co Ltd, l'un des principaux exploitants de villas de vacances de luxe en Thaïlande, souhaiterait annoncer un changement important concernant la stratégie marketing en lien avec l'Autorité du Tourisme en Thaïlande (TAT) pour 2014. Le TAT a révélé qu'il ne fera pas la promotion du tourisme à Phuket et pour plusieurs autres destinations touristiques bien établies l'année prochaine, au lieu de cela, l'accent sera mis sur les destinations touristiques les moins développées telles que Krabi et Phang Nga.
La plage d'AoNang à Krabi
Le TAT a révélé qu'il ne fera pas la promotion du tourisme à Phuket et pour plusieurs autres destinations touristiques bien établies l'année prochaine, au lieu de cela, l'accent sera mis sur les destinations touristiques les moins développées telles que Krabi et Phang Nga.
Chanchai Doungjit, le directeur du bureau du TAT à Phuket, a expliqué les raisons de ce changement de stratégie. Tout d'abord, il permettra au TAT de concentrer ses efforts marketing sur les régions qui ont besoin de soutien dans le développement de leurs revenus provenant du tourisme. Deuxièmement, ce changement de stratégie permettra à Phuket de bénéficier d'un peu de répit pour répondre à un certain nombre de questions telles que la pollution de l'eau ou la congestion routière et laissera également du temps pour apporter des améliorations à son système de transport public. Nous pouvons espérer que ces améliorations permettront à l'île d'être mieux placée dans l'avenir pour attirer les visiteurs à la recherche d'une destination de vacances plus haut de gamme.
Depuis les années 1980, la plus grande partie de Phuket a été développé pour répondre aux besoins des nombreux touristes qui affluent sur l'île chaque année. En effet, avec plus de 3 millions de visiteurs par an, il n'est pas surprenant d'apprendre que les recettes du tourisme sont devenus le plus gros contributeur à l'économie de Phuket. Au cours des dernières années, une grande partie de ces recettes fut utilisée pour débuter l'amélioration de l'infrastructure de Phuket, qui a donné lieu à de meilleures routes, de meilleurs hôpitaux et l'amélioration d'autres services publics. Cependant, avec un nombre toujours croissant de touristes, il semble naturel que les autorités de Phuket cherchent un équilibre entre les avantages du tourisme et la préservation de la beauté naturelle de l'île, elle-même à l'origine de ces nombreux visiteurs.
Les provinces pittoresques de Krabi et Phang Nga ont déjà beaucoup à offrir aux touristes. Les deux provinces sont situées à côté de la magnifique côte d'Andaman et la région a maintenu une atmosphère thaïlandaise caractéristique, malgré son attrait pour les vacanciers. Phang Nga Bay se compose de plusieurs îles fascinantes et d'un parc national créé en 1981 pour protéger et maintenir son paysage karstique spectaculaire. Les îles Similan, l'une des principales destinations de plongée en Thaïlande, sont également situées dans la province de Phang Nga.
La province de Krabi est aussi colorée et vibrante, ses nombreuses attractions peuvent répondre à tous ceux qui cherchent à la fois aventure et détente. Les touristes peuvent partir pour un trekking à dos d'éléphant, faire de l'escalade ou de la plongée sous-marine par exemple. Il y a également d'exceptionnelles plages pour ceux qui cherchent à passer des vacances pour se détendre. De plus, Krabi Riviera Co Ltd offre une excellente sélection de villas de vacances qui conviendront aux couples, familles ou groupes d'amis. Toutes les villas de Krabi Rivera offrent un confort 5 étoiles et comprennent piscines privées, service d'un concierge personnel et d'autres services gratuits de premier ordre. Le site est également disponible en englais http://www.krabivilla.com et en russe http://www.krabivillas.ru.
Le TAT a beaucoup fait cette année pour s'assurer que la stratégie marketing de la Thaïlande est à jour et pertinente. Le TAT a annoncé son intention de se concentrer sur certains marchés de niche plutôt que de simplement encourager le tourisme de masse. Ce dernier changement d'orientation témoigne d'une approche réfléchie et respectueuse de la commercialisation des nombreuses attractions de ce beau royaume.
source : http://www.categorynet.com/communiques-de-presse/tourisme/un-changement-strategique-vers-une-focalisation-envers-l%E2%80%99autorite-du-tourisme-de-tha%C3%AFlande-20131030212111/