AOT promet le WIFI gratuit dans les aéroports de Thaïlande
Dans les prochaines semaines, tous les aéroports du royaume offriront l’accès internet gratuit par un système WIFI pour lequel 10 millions d’euros ont été investis.
La société des aéroports de Thaïlande (AOT) a annoncé que tous les aéroports du pays sous sa juridiction offriront l’accès gratuit à internet haut débit. C’est déjà le cas pour ceux de Don Mueang et de Chiang Mai depuis le 1er décembre dernier. Ceux de Phuket, Hat Yai et Chian Rai seront connectés le 1er janvier prochain. Quant à l’aéroport international de Suvarnabhumi, il faudra attendre le 1er mars 2014. Dans cet aéroport qui accueille chaque année plus de 50 millions de passagers, les travaux de connexion sont plus complexes donc plus longs, a précisé la direction d’AOT. Le système WIFI de Suvarnabhumi aura un débit de 2.000 Mbps (Mégabits par seconde) et les zones de connections seront signalées par un panneau indiquant "AoT Free WiFi by TrueMove H". Les voyageurs pourront s’inscrire auprès de leur fournisseur d’accès internet habituel ou sinon, en donnant leur numéro de passeport, ils auront accès à un nom d’utilisateur et un mot de passe.
AOT prétend que son service WIFI sera supérieur à ceux dont disposent les autres aéroports d’Asie en termes de rapidité de connexion et de temps de gratuité avec deux heures de connexion offertes. AOT ajoute que le système pourra supporter 2.000 connexions simultanément.
Pour les aéroports de Don Mueang et Chag Rai, la connexion internet à partir de fibres optiques devrait offrir 200 Mbps de débit. Le système WIFI d’AOT a été conçu et mis en place par la société AOT True Corporation qui a investi 400 millions de bahts (10 millions d’euros).
F.P. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 18 décembre 2013
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil/en-bref/172621-internet-aot-promet-le-wifi-gratuit-dans-les-aeroports-de-thailande