Article thailande.fr du NOVEMBRE 2, 2012
Nissan Motor Co., Ltd a annoncé aujourd’hui son intention d’investir 11 milliards de bahts (359 millions de dollars) pour la construction d’une deuxième usine d’assemblage en Thaïlande.
Prévue pour démarrer la production en août 2014, la nouvelle usine vise à soutenir la stratégie de croissance de Nissan dans la région de l’ANASE, et viendra compléter la première usine de Nissan Motor Thailand Co., Ltd.
voir l'article de thailande.fr...
Et en complément
Toyota va doubler sa production de moteurs en Thaïlande
OCTOBRE 18, 2012
Toyota va faire de la Thaïlande son principal centre de production de moteurs à destination des pays émergents, et en particulier des pays de l’Asean qui formeront une communauté économique à partir de 2015.
Toyota Motor Corp a annoncé l’investissement de 40 milliards de yens (environ 400 million d’euros) pour accroître sa capacité de fabrication de moteurs diesel en Thaïlande de 290.000 à plus de 600.000.
L’expansion de l’usine de Siam Toyota Manufacturing Co Ltd est prévue pour être achevée à la fin de 2015, ce qui aidera l’entreprise à mieux faire face à la demande croissante de véhicules dans le cadre du « Projet international Innovative Vehicle Multi-Purpose » destiné en priorité aux marchés émergents. L’investissement permettrait à Siam Toyota Manufacturing, basé à Chon Buri, d’embaucher 450 travailleurs de plus, selon le quotidien d’informations économiques The Nation.
voir l'article sur thailande.fr ...