emmy Boss
| Sujet: Les Karen en Thaïlande Lun 20 Avr - 10:51 | |
| Par Matthieu John Il y a quelques années, j’ai eu l’opportunité d’accompagner des membres d’une organisation humanitaire thaïlandaise lors d’une visite d’un « camp » au nord de la Thaïlande, dans la région de Chiang Mai. La Thaïlande abrite de nombreux groupes ethniques, souvent en marge de la société thaïe, en particulier sur sa zone frontalière avec la Birmanie. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de m’intéresser, dans le cadre de ce billet, à leur situation et plus particulièrement au groupe ethnique karen. Les populations karen sont présentes depuis longtemps dans la région et représenteraient d’ailleurs le plus large groupe minoritaire des montagnes de l’Est de la Birmanie et du Nord-Ouest de la Thaïlande (DELANG, 2003, p. IX). À travers notre analyse, nous tacherons de savoir si depuis leurs arrivé sur le territoire thaïlandais, les Karen se sont assimilé à la société thaïlandaise. lire la suite ici ... source : http://redtac.org/asiedusudest/2014/12/15/les-karen-en-thailande/ | |
|