Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum
Messages : 576 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 61 Localisation : Là ou je suis :)
Sujet: Le Muay Thaï Dim 14 Oct - 10:52
Voici un sujet à explorer développer et partager ^^ qui va plaire à une majorité ! la boxe Thaï !
petite vidéo de promotion de la TAT
une deuxième d'un tournoi :
clic ici pour voir aussi l' article sur le Blog Issan !
à vos poings
emmy Boss
Sujet: THAÏLANDE: L'ENFANCE DU RING Dim 4 Nov - 16:53
Reportage en Thailande, dans un centre d'entrainement de boxe dirigé par une femme, un ancien mannequin milliardaire. Ses jeunes pensionnaires viennent avec l'espoir d'y trouver la réussite sociale, elle On visite les installations du camps, assiste aux entraînements, à la vie quotidienne des enfants pensionnaires. A côté des séances d'entrainement: pratique de l'autocritique en public, massages, distribution d'argent de poche, paris avant les combats, détail de l'équipement. On assiste à un combat. Avec les témoignages d'enfants, et d'anciens pensionnaires.
Source: ENA http://www.ina.fr
Éric Boss
Messages : 576 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 61 Localisation : Là ou je suis :)
Sujet: Re: Le Muay Thaï Lun 5 Nov - 18:07
une petite vidéo d'un combat K 1 avec Buakaw Por Pramuk !
Dernière édition par Éric le Lun 5 Nov - 18:46, édité 1 fois
Éric Boss
Sujet: Re: Le Muay Thaï Lun 5 Nov - 20:49
combat plus "traditionnel" ... sans les gants ^^
RioBravo Zozoteur
Sujet: Re: Le Muay Thaï Mer 7 Nov - 9:50
Mucho gracias El General. Dite moi si je ne me trompe mais il me semble qu'il existait des combats dans le passé sans gants mais avec des bandages couvert de tesson de verres... Confirmation ? Excellent film avec Bernard Giraudeau qui parle du Muy Thaï : "Chock Dee "
emmy Boss
Sujet: Re: Le Muay Thaï Mer 7 Nov - 13:04
Citation :
Dite moi si je ne me trompe mais il me semble qu'il existait des combats dans le passé sans gants mais avec des bandages couvert de tesson de verres... Confirmation ?
cela m’intéresse de savoir, est que tu peux me donner des infos la dessus Rio ....
RioBravo Zozoteur
Sujet: Re: Le Muay Thaï Mer 7 Nov - 17:00
Ben en fait c'est moi qui cherche des confirmations sur ce que j'ai entendu ou lu. Je ne Zais plus... Bah...Je repars pister à nouveau si personne y répond et ramène le "gibier" dès que je l'aurais chopé.
RioBravo Zozoteur
Sujet: Re: Le Muay Thaï Mer 7 Nov - 17:55
Ma piste m'a conduit vers ceci : Le Muy Thai pratiqué au XVI e siècle était enseigné dans les écoles militaires puis chez les paysans (Est ce un peu comme pour le Kung Fu dans le but de défendre contre l'oppresseur ? No le sé... Toujours est il qu'à cette époque les boxeurs avaient les mains gantés de coton imbibées de glu dans lesquels du verre pilé y était appliqué. Cette "matière" et technique de combat a été évincé en 1921 car trop mortelle ( tu parles Marcel !!!!) pour être réapparaître en 1930 mais avec un "cadre" à savoir : - Des règles ( ben ouaip faut croire qu'il n'y en avait pas ). - Un ring ( c'est un peu plus confortable que la pierre) - Et des gants de cuir ( une sorte d'air bag quoi !) De nos jours ce sport se pratique aussi dans les écoles un peu comme nos mômes qui vont s'éclater à faire de la gym ou du badminton (ze parle de ma fille) ( ouf ...pas besoin de prévoir le dentiste ! )
RioBravo Zozoteur
Sujet: Re: Le Muay Thaï Mer 7 Nov - 19:25
Bon quand on a une piste faut continuer histoire de découvrir si y aurait pas une tanière... Hé ouaip ! Un filon ça se trouve comme ça aussi bande de chacaux ! ( clin d'oeil à Nat. Au fait elleest passée où notre fée clochette ? Elle hiberne auZZi ?) Donc: Le Muy Thaï trouverait son origine à partir de 1411 ( prière de rangez vos flingues les vautours sivous pensez que c'est faux. Je fais c'que j'peux Corne de Bouc ! ). Naï Khaman Dtom ( Thaïlandais ) est capturé par les Birmans. Heu...en aparté on peut croire d'ailleurs que leur histoire est un peu celle que nous avons eu avec nos voisins l'Allemagne/Prusse... Bref, le gars se fait en combat singulier 12 Birmans ( En forme le gars quoi ...). Suite à cela le Roi Birman le libère. A la mort du pépère vêtu de soie et couvert d'or (ze sais faut pas...mais ze peux pas m'en empêcher....) ses deux fils aspirent au trône ( comme d'hab quoi la routine gnark! gnark !) pour s'emparer du territoire. Les deux armées ne parviennent pas à régler le conflit s'en suit que chacun décide de présenter deux blaireaux ( les meilleurs boxeurs) qui se foutront sur la gueule histoire d'en finir avec ce conflit. Ahaaaaaa ! comme z'aimerai connaître des élections comme ça ! El Gonflo dit Poutine contre l'autre tordu etc... Du spectacle quoi ! Pardon ? Ah ouais ...Ok...
Éric Boss
Sujet: Re: Le Muay Thaï Jeu 8 Nov - 22:19
Rio "z" tu n'as pas du aller voir l'article cité dans mon premier post !! il y a l'historique sur le blog ...