Le Shanghai Mansion à Bangkok.
Cette addition élégante à Yaowarat fait monter les enchères pour un hébergement haut de gamme dans le quartier chinois lors de son ouverture en 2006, et continue d'établir la norme. Le Manoir dispose de 76 chambres, un bar restaurant et jazz au troisième étage, et une salle de bal à l'étage supérieur. Les chambres sont un régal pour les sens - sombre contraste avec les rideaux rouges souples murs pastel, douces lanternes éclairent lumineux à travers riches étoffes et des meubles en bois sombre. Les chambres ont orné à quatre montants lits et salles de bains spacieuses. La place en bas a un restaurant chinois, un centre de massage et un spa et un supermarché. Bien que ce soit vers l'extrémité orientale de la route de Yaowarat, chambres donnant sur la rue peut encore être bruyant la nuit. Personnel de la réception était très serviable, et le petit déjeuner gratuit WiFi et américains sont inclus dans le prix de la chambre. Signifigant remises sont disponibles pour réserver en ligne.
Histoire de Shanghai Mansion à Bangkok.
Le bâtiment d'origine a été construit sur la route de Yaowarat majeur en 1892, après quatre routes principales ont été achevées. Il s'agit d'un excellent exemple de la maison de commerce migrants chinois.
La propriété a été détenue par les plus anciennes familles de migrants chinois en Thaïlande, la dynastie Sarasin. Le propriétaire actuel de l'immeuble, Pong Sarasin, était un membre du ministère de la Thaïlande et exploite également la franchise Coca-Cola en Thaïlande.
Ce bâtiment a été rendu célèbre en 1909 quand il a été transformé en une maison d'opéra chinois et a été fréquenté par la famille royale. Les propriétaires tard loué l'immeuble et il a été converti à la bourse de Thaïlande. Comme le quartier des affaires progressivement déplacés vers le nord de ce qui est maintenant connu comme le quartier de la CDB, le bâtiment a été transformé en un centre de commerce de textiles.
Lorsque le bail a pris fin, les propriétaires l'ont transformé en l'un des grands magasins les plus célèbres en Thaïlande, connue sous le nom de la place Yaowarat, qui abrite divers restaurants et le centre pour la médecine chinoise. Le bâtiment a ensuite été libéré en 1998 et en 2005, il a été transformé en ce qui est maintenant connu comme le Shanghai Mansion.
* Rattanakosin (vieille ville de Bangkok)
A cheval sur le fleuve Chao Phraya et situé juste au nord de Chinatown, la vieille ville (Rattanakosin) est à la maison à Bangkok les plus spectaculaires et les plus vénérés attractions historiques.
Fondée par le roi Rama I, en 1782, au début de la dynastie Chakri, il a été taillé dans un coude de la rivière afin de renforcer la position défensive de la nouvelle capitale siamoise. A voir: la majesté royale du Grand Palais, la beauté impressionnante de Wat Phra Kaew, et le traditionnel apprentissage centres de Wat Pho. Sanam Luang, un parc historique à côté du Grand Palais traditionnellement utilisé pour importante Royal ou cérémonies bouddhistes, et la Galerie nationale peuvent également être trouvés ici.
Chinatown de Bangkok est le plus grand Chinatown du monde. Ce n'est pas seulement une attraction touristique majeure, mais aussi un centre d'affaires et commercial.
Colons chinois sont venus en Thaïlande au cours de la période de Sukhothai. Ils vivaient le long du canal près de Sampahnthawong Road (la route principale où Shanghai Mansion est situé).
Pendant le règne du roi Rama V, qui avait une politique royale de mettre davantage l'accent sur le rôle des échanges commerciaux chinois, la route Samphathawong existant a été divisé en 4 et élargi les routes principales. La construction a été achevée en 1891. À l'heure actuelle, ces routes sont devenues le plus important dans le quartier chinois, mais la route de Yaowarat est le centre de Chinatown.
La communauté chinoise de Yaowarat est l'une des plus anciennes communautés chinoises dans le monde. L'histoire de cette Chinatown peut être retracée aussi loin que la période tôt de Rattanakosin et l'établissement de Bangkok.
Chinatown est l'endroit où l'histoire des Thaïlandais d'origine chinoise a commencé, le lieu où les activités commerciales et industrielles, de leurs Thaï-Chinois d'origine a eu lieu.
Les premières maisons des 3 plus anciennes et les plus prospères migrants chinois en Thaïlande sont actuellement conservés et sont maintenant des attractions touristiques. En 2003, Yaowarat Road a célébré son 111e anniversaire. Grâce au processus du temps, Yaowarat et Bangkok ont grandi côte à côte. Selon l'astrologie chinoise du Feng Shui, Yaowarat Road est une "zone de dragon d'or", ce qui signifie qu'il est le lieu idéal pour les affaires.
plus d'infos : http://www.shanghaimansion.com/bangkok-hotel/bangkok-hotel.htm
source :
-http://www.shanghaimansion.com/