Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!

ISSAN EN THAILANDE

https://issan-en-thailande.lebonforum.com
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile
Horloge
Derniers sujets
» Thaïlande : Pur Isan ! La page facebook de รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด* (4)
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyVen 7 Aoû - 1:10 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (13). มรสุม
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyVen 31 Juil - 1:50 par jeffdepangkhan

» Prik part en vacances ?* Autour de "Un os dans le riz", épisode 2 !
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyVen 24 Juil - 5:07 par jeffdepangkhan

» Thaïlande - Isan : À Ban Pangkhan, le jour où...
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptySam 18 Juil - 8:52 par jeffdepangkhan

» Thaïlande - Isan : Quand Ban Pangkhan se met sur son 31 !
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyMer 15 Juil - 12:56 par jeffdepangkhan

» Thaïlande, Isan : autour de Ban Pheang sur les rives du Mékong.
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyMer 8 Juil - 7:22 par jeffdepangkhan

» Prik, lui, se déplace en motoculteur ! Autour de "Un os dans le riz".
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyMer 1 Juil - 23:28 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (12). Moitié de mousson ?
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyMer 1 Juil - 2:45 par jeffdepangkhan

» Concours de chants d'oiseaux.
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyMar 23 Juin - 17:59 par emmy

» La gazette de Ban Pangkhan (30). Du 14/04 au 10/06/2015.
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyMer 10 Juin - 6:01 par jeffdepangkhan

» Thaïlande – Le Fawn Thaï
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyDim 7 Juin - 11:25 par emmy

» Khon et Lakhon de Thailande /Danses Traditionnelle Thaïlandaise
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyDim 7 Juin - 11:21 par emmy

» Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyDim 7 Juin - 9:30 par emmy

» Thaïlande. La mode controversée des tatouages sacrés
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyDim 7 Juin - 9:24 par emmy

»  La Fête anime une dernière fois Bangkok du 3 au 20 juin
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyDim 7 Juin - 8:14 par emmy

» SECRETS DU GRAND MEKONG
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyDim 7 Juin - 8:09 par emmy

»  Une nouvelle espèce découverte chaque semaine dans le Grand Mékong
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyDim 7 Juin - 8:03 par emmy

» la street food
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyDim 7 Juin - 7:36 par emmy

» Les tatouages sacrés thaïlandais ont la cote chez les étrangers
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyDim 7 Juin - 6:09 par emmy

» Maison en teck
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyDim 7 Juin - 6:06 par emmy

» La gazette du web en vrac (11). Et la mousson ?
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyDim 31 Mai - 1:56 par jeffdepangkhan

» Thaïlande : Pur Isan ! La page facebook de รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด* (3)
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptySam 23 Mai - 12:03 par jeffdepangkhan

» "Un os dans le riz" : La parution !
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyVen 15 Mai - 13:03 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (10). *37.2°C, ça chauffe !
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyMer 13 Mai - 1:51 par jeffdepangkhan

» Hors des Sentiers Battus avec le Grand Gang des Verts de Thaïlande!
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptySam 25 Avr - 15:03 par emmy

BATH VS EUROS
Notre Forum est Eco ^^
bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!
Mes Liens

      

liens partenaires


 

  
 

  
  



vivre

referencement gratuit

Flashmonde.fr

Zikyo.com - Annuaire djeuns ado


Annuaire Virtuel

Référencement gratuit

Vikaero.com - Annuaire généraliste


Site Thailande
Compteur de Visites
Mots-clés
bail 2013 roses Thailande oeufs mariage Danse farang Bambou 2015 maison thai 2014 2012 2010
Votre IP
prix metre carré

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!

Aller en bas 
+3
jeffdepangkhan
Brigitte84
RioBravo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RioBravo
Zozoteur
Zozoteur
RioBravo


Messages : 565
Date d'inscription : 23/09/2012

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyJeu 13 Déc - 18:10

Bon ...Vous Z'avez du remarquer, bande de chacaux, que notre fofo est en train d'agoniser...
Nat a disparu , certainement enlevée par des Korigans et autres créatures des pays merveilleux.
Notre Tonton grogne dans son coin en astiquant son flingue ( ze te bizzze Tonton !).
Yann a du se faire bouffer par un requin qui apprécie ses agrafes histoire de se refaire le râteau.
Bruno boulotté certainement par les déménageurs Bretons ( paraît qu'ils sont cannibales ).
Bref, il n'y a plus grand monde sur le pont... J'en zuis attristé et z'avais envie de l'évoquer...
ALORS KEk'qui's' passe ?
Désertion ? Fatigue ? Lassitude ?
Y'a plus que Bibi et Jeff, il me semble, qui essayent de ranimer la bête...
Manquons nous d'imaginations ? De sujets ? D' inspirations ?
Devons nous abréger sa souffrance ( on abat bien les chevaux sniff !) ?
Bref, autopsie du fofo ... La parole est à vous les chacaux !


Revenir en haut Aller en bas
Brigitte84
Bric ô des peaux
Bric ô des peaux
Brigitte84


Messages : 741
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 70
Localisation : SARRIANS

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyJeu 13 Déc - 21:10

T"as raison mon zozo, je l'ai remarqué, bien que moi actuellement je suis bien occupée! et en plus ce genoux qui me fait souffrir, mais ça n'a rien à voir avec le forum, j'ai vu que le premier post sur la liste date du 30/11/12, je me suis aussi posée la question ???
Il faut bouger les potos que diantre !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeffdepangkhan
La belle plume
La belle plume
jeffdepangkhan


Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Sélaphum, Roi Et Thaïlande

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyJeu 13 Déc - 22:29

Certains diraient, est-ce déjà la trêve des confiseurs...Y a-t-il un mercato d'hiver ? Suspens ! Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! 1616297144
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeffdepangkhan.com
bruXXo
Rencardman
Rencardman
bruXXo


Messages : 360
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 58
Localisation : ici ou là...ça dépend!

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyVen 14 Déc - 10:07

Coucou les gens!

Effectivement même si j'interviens un peu moins ces derniers temps, je suis toujours la et bien la.
Je reste fidèle et j'ajouterais je reste SOLIDAIRE (comprenne qui pourra)
J'avoue être un peu pris ces derniers temps par la vente de ma maison et mon déménagement, je suis donc depuis quelques jours ..... SDF lol!
Sinon Rio je profite de cette brève intervention pour te rappeler que si Miss nord pas de calais a fini bien classée au concors miss France c'est quand même Miss Bourgogne qui a raflé la timballe.
On a donc le meilleur pinard et les plus jolies filles du pays , donc quelques fois on est rès très occupé Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! 1298878781

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte84
Bric ô des peaux
Bric ô des peaux
Brigitte84


Messages : 741
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 70
Localisation : SARRIANS

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyVen 14 Déc - 10:30

Bruno, tu fais combien de déménagement par semaine ? lol!
SDF en ce moment tu dois te geler, vas rejoindre zozo dans sa tanière et amène ta paillasse Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! 2049540204
Revenir en haut Aller en bas
bruXXo
Rencardman
Rencardman
bruXXo


Messages : 360
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 58
Localisation : ici ou là...ça dépend!

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyVen 14 Déc - 10:40

Brigitte84 a écrit:
Bruno, tu fais combien de déménagement par semaine ? lol!
SDF en ce moment tu dois te geler, vas rejoindre zozo dans sa tanière et amène ta paillasse Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! 2049540204
Revenir en haut Aller en bas
RioBravo
Zozoteur
Zozoteur
RioBravo


Messages : 565
Date d'inscription : 23/09/2012

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyVen 14 Déc - 10:44

BruXXo ze suis sur qu'il y eu triche dans le vote.
C'est devenu contagieux depuis l'épisode élection ump ! Gnark gnark ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruXXo
Rencardman
Rencardman
bruXXo


Messages : 360
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 58
Localisation : ici ou là...ça dépend!

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyVen 14 Déc - 10:57

RioBravo a écrit:
BruXXo ze suis sur qu'il y eu triche dans le vote.
C'est devenu contagieux depuis l'épisode élection ump ! Gnark gnark ! lol!

Je vais être franc RIO j'ai regardé cette emission pour la première fois de ma vie car la petite est de mon patelin et que je l'ai vu grandir. Je sais par contre que dès les selections miss Bourgogne il se disait déjà qu'elle ne serait pas loin de la victoire....... allez savoir si quelques bouteilles de pinard n'ont pas fait la différence par rapport au saucisson de bidet et à la fricadelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
RioBravo
Zozoteur
Zozoteur
RioBravo


Messages : 565
Date d'inscription : 23/09/2012

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyVen 14 Déc - 11:20

Elle est superbe cette petite ! z'ai pas regardé l'émission ( c'est pas mon truc) donc impossible de comparer. Et toi tu te présentes pour mister Bourgogne ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruXXo
Rencardman
Rencardman
bruXXo


Messages : 360
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 58
Localisation : ici ou là...ça dépend!

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyVen 14 Déc - 11:58

Lol non commence a plus etre un perdreau de l'année moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
RioBravo
Zozoteur
Zozoteur
RioBravo


Messages : 565
Date d'inscription : 23/09/2012

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyVen 14 Déc - 14:32

Bah l'ami nescafé a 51 ans et continue de faire rêver ...
Faut jamais baisser sa garde mec ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
peterhof

peterhof


Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 62
Localisation : FRANCE

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptySam 15 Déc - 12:09

Bonjour à tous !

Et oui le deuxième Bruno du fofo est bien occupé actuellement par le démontage du chapiteau de sa vie française en vue du Grand Départ pour le PDS !

La première grande étape, et pas des moindres, aura été la semaine dernière le déménagement et vente de ma maison bretonne !! Voilà, ça c'est fait mais quel boulot tout de même lorsque l'on déménage pour ne pas réaménager ailleurs !

Bref, le Grand Vide est fait et c'est très bien ainsi...

Dans l'attente du Grand Départ, j'ai pris un appart meublé dans une résidence du type "Appart Hôtel". Il me reste donc un kit de vie minimaliste pour les quelques mois restants de vie française...

Toujours dans les sujets relatifs au Grand Départ, je me suis fait opérer cette semaine de la myopie afin de pouvoir me passer de lunettes et de ne rien louper de la beauté des paysages Thailandais ! Bon, c'est aussi et surtout parce que je n'ai jamais aimé porter des lunettes...Mais bon, compte tenu de mes 50 balais, il y a quand même une presbytie qui se profile et il me faudra des lunettes d'appoint pour lire...

Sinon, le prochain séjour au PDS est prévu du 15 février au 10 mars 2013 et le billet d'avion est donc déjà booké ! Mon dieux, que j'ai hâte !!! Sans doute un tour du côté de Chiang Mai et Chiang Rai.....

Voilà voilà pour mon ptit rapport d'un Futur Nouveau Breton expatrié en terre de Siam !

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !

Kénavo

BRUNO

Revenir en haut Aller en bas
jeffdepangkhan
La belle plume
La belle plume
jeffdepangkhan


Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Sélaphum, Roi Et Thaïlande

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptySam 15 Déc - 15:40

Bravo Bruno...Faire le vide, ça fait du bien, non? lorsque je suis parti des terres de France, j'ai tout laissé, une sensation de bien être de ne plus posséder momentanément (Oui car depuis en ISAN, j'ai baraque etc...mais rien est à moi alors, je ne m'en fait pas !)Bon départ et en route pour les rizières, forets, mer tumultueuse mais chaude, conduite à gauche, Somtam aux délices pimentés et tout le toutim...
Yer mat alors !
Un breton en ISAN pour perpette !
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! 245991268
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeffdepangkhan.com
Brigitte84
Bric ô des peaux
Bric ô des peaux
Brigitte84


Messages : 741
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 70
Localisation : SARRIANS

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptySam 15 Déc - 16:08

Peter, je suis contente pour toi, Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! 3271637509 mais j'ai plusieurs questions d'ordre pratique à te poser.
Comme tu es un Bruno gentil, tu vas me répondre Very Happy
Ta maison, tu l'as mise en vente combien de temps avant de la vendre ? Et vu la conjoncture actuelle en as tu eu le prix demandé , les gens ont-ils encore des sous ? Etait-elle grande, terrain, piscine, etc ...???
Car nous, Jean Louis sera en retraite dans 4ans 1/2, je pensais mettre la maison en vent 2 ans avant, mais ne veux pas me retrouver à la rue, surtout avec maman, car elle peut être vendue en 3 mois comme ça peut être plus long !!!
Tes meubles, t'as fais comment ? Je suppose que tu ne les a pas donné ! Vider une maison ne se fait pas en 1 semaine ! Et au fil des ans on en entasse !!! Tu les as vendu, surement à un prix moindre ?
Moi, j'avais pensé faire passer sur France Bleue Vaucluse une annonce week end porte ouverte, pour vendre les meubles, bien qu'ils soient tous en meurisier et chêne massif, je ne suis pas une oeuvre philanthropique et ne veux pas les donner à Emmaus, j'ai bossé pour les avoir ! Et c'est toujours ça de plus pour partir !!!
Pour tous tes papiers, retraites, banques et autres, t'as mis dans des cantines ? T'as fais comment ?
Et pour te retrouver leger, tu t'y es pris comment ?
Que de questions, mais il y a longtemps que je me les pose, tu viens de faire le pas, donc tu peux tous nous rendre service en me répondant.
Pour toi, le 15 février sera vite là Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! 4125628825
Merci d'avance et gros Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! 1201636720
Revenir en haut Aller en bas
jeffdepangkhan
La belle plume
La belle plume
jeffdepangkhan


Messages : 276
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Sélaphum, Roi Et Thaïlande

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyDim 16 Déc - 1:05

Ah Ah Brigitte...
Je ne sais pas pour Bruno mais lorsque je suis parti, j'ai tout d'abord demander à mes amis et proches en organisant une grande bouffe quels meubles et annexes les intéressaient mais je leur ai dit qu'ils ne pouvaient les emporter que le jour du départ de la maison, puis le reste j'ai fait une annonce pour une journée porte ouverte en précisant que tout était négociable et tout ce qui était acheté (en cash) devait partir le jour même, j'ai alors mis les tarifs sur tout ce qu'il y avait dans la maison avec la mention "vendu" et le prix mentionné sur les articles que les amis avaient choisis, connaissant la curiosité des gens ce fut un énorme succès, tout est quasiment parti avant midi, le reste qui n'était rien je l'ai donné mais un dépôt vente m'avait proposé de venir récupérer et de tenter la vente durant un laps de temps et si ce n'était pas vendu on récupérait ou bradions le tout...Pour les papiers, et quelques trucs intimes, eh bien, j'ai loué un garage, mais tu peux l'acheter avec le prix de vente de ta maison, j'ai aménagé au fond un cagibi fermé et j'ai sous loué le garage à un type qui veut mettre sa voiture au chaud, seulement sa voiture, le flux de papier arrivant par la suite étant dans un premier temps en poste restante, les plus important venant jusqu'à chez moi en Thaïlande, mais avec le temps plus aucun papier n'arrive (enfin presque) n'arrivent en France, l'essentiel arrive en Thaïlande, pour ce problème si tu n'as personne de confiance en France à qui confier cette tache (parce que c'est aussi une solution) des organisme contre rémunération bien-sur proposent de s'occuper de gérer le courrier, paiement etc...Je ne me rappelle le nom de ces organisme mais je me souviens que ce n'était pas trop cher et vraiment sécurisé, tu devrais trouver ces différents organisme dans les moteurs de recherche lié à l'expatriation...
Donc je n'avais pas de maison, je louais, alors une fois la maison vendue, la bagnole et le reste tu n'auras plus besoin d'assurance et tu verras le courrier baissera ostensiblement de niveau et ton porte feuille en sera ravi, tu n'auras plus que les papiers de pension et des organisme de santé mais cela peut te suivre lors de ton départ vers l'étranger...Voila ce que j'ai vécu lors de mon départ de France mais c'était en 2001, cela a peut-être changé mais je pense que les pistes doivent être encore les mêmes aujourd'hui !
Bises Jeff !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeffdepangkhan.com
natalia
Chichuaouette
Chichuaouette
natalia


Messages : 478
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 52
Localisation : dans le sud de la France

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyLun 17 Déc - 17:34

RioBravo a écrit:
Bon ...Vous Z'avez du remarquer, bande de chacaux, que notre fofo est en train d'agoniser...
Nat a disparu , certainement enlevée par des Korigans et autres créatures des pays merveilleux.

coucou mon zozo je n'ai pas disparu...mais quand j'ai la Nat va mal elle se terre dans sa grotte elle aussi....et elle attend que a passe....
je pense à vous mais mais crains ne de ne pas être de compagnie fort distrayante en ce moment...
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! 312334Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! 559614
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! 2658702548
Revenir en haut Aller en bas
Éric
Boss
Boss
Éric


Messages : 576
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 60
Localisation : Là ou je suis :)

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyLun 17 Déc - 21:01

bisous nat ! on sait bien que tu es là malgré tout ! prends soin de toi Smile va à l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.issan-en-thailande.com
peterhof

peterhof


Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 62
Localisation : FRANCE

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyMar 18 Déc - 0:54

Pour répondre à Brigitte sur la manière dont je me suis pris pour faire le vide matériel autour de moi en vue du Grand Départ pour le PDS :

Tout d’abord, voici deux ans (Et oui, ça remonte à loin), j’ai commencé à me débarrasser du superflue qui encombrait le grenier (et qui ne servait jamais plus) en passant des annonces sur « le Bon Coin ».

Puis, j’ai profité de la rentrée universitaire en octobre 2011 pour vendre, via « Le Bon Coin », pas mal de petits meubles à pas cher (genre de chez Fly, Ikea…) et de petits électroménagers que recherchent les étudiants qui s’installent. C’est parti comme des petits pains !

Début 2012, la décision de partir en 2013 étant prise, j’ai mis en vente ma moto et une voiture de collection….Cela a pris 4 mois de trouver acquéreur car c’était là des modèles assez spéciaux à vendre !

Au printemps dernier, j’ai aussi vendu quelques articles importants à des amis (Salon, Meuble, TV, Home Cinéma, Hi-Fi… ) puis j’ai mis en vente sur « Le Bon Coin » les meubles restants et le maximum d’articles divers et variés…Bref tout ce qui se vend bien par petites annonces internet. Par contre, j’avais des « meubles de famille » fabriqués par un grand-père ébéniste qui sont repartis dans la famille avec les frères et sœurs.

Puis en juin dernier, j’ai profité du début de l’été pour vendre tout ce qui était articles de jardin (salon de jardin, barbecue, tonnelle, outils de jardinage, etc.…). C’est parti très très vite !!

En septembre dernier, je me suis mis à faire des vides-greniers tous les dimanches pour vendre tous les petits objets invendables via « le Bon Coin » : lampes, cadres, objets de déco, outillage…Ca a plutôt bien marché mais faut être patient car ça part tout doucement ! A la fin, pour me débarrasser de ce qui restait en petits objets, je suis allé chez « Cash Converter » qui me les a acheté en paiement cash (mais à p’tit prix).

Il y a bien sûr certains objets ou souvenirs que je souhaitais conserver malgré mon départ à l’autre bout du monde. Alors, j’ai bien emballé tout cela et entreposé au grenier chez des amis.

C’est en septembre dernier aussi que j’ai mis ma maison en vente…..vendue en trois jours à la 3ème visite et à mon prix ! C’était une maison de lotissement tout à fait classique et de taille standard bien située dans un village proche de Rennes….Malgré la crise, à date, Il y a plus de demandes que d’offres pour ce type de bien classique sur le bassin Rennais.

Ainsi donc, depuis début décembre, je loue un appartement meublé à Rennes dans lequel j’ai apporté un « kit de vie minimaliste » suffisant pour le quotidien (vêtement, un peu de vaisselle, linge de maison, etc.…). C’est une formule idéale car je peux le quitter quand bon me semble. D’autre part, je n’ai plus besoin d’abonnement EDF, Eau ou Internet à mon nom car tout est inclus dans la formule « Appart-Hôtel »…

Pour le courrier, je ne ferai pas de réexpédition en Thaïlande car je serai mobile au début. De plus, grâce à internet, on reçoit vraiment de moins en moins de courrier, en tout cas pour ma part. Malgré tout, j’aurai une adresse postale officielle en France qui sera chez une amie de confiance qui pourra, au cas où, me scanner un courrier important (Du genre impôt…) puis me l’envoyer par e-mail.

Voilà comment j’ai procédé pour démonter le cadre de ma vie française au fur et à mesure et lever tous types de contraintes matérielles….C’est finalement assez proche de la manière dont avait procédé Jeff voici 10 ans ! Et comme il dit : Comme on se sent léger après tout ça !!

Lors du départ définitif en Thaïlande, je n’aurai donc pas plus que le contenu de deux ou trois valises à trimballer et c’est très bien ainsi ! Mes priorités pour ma vie future étant de rester libre, mobile et adaptable…A ce sujet là, je recherche une solution pour pouvoir laisser ma valise quelque part sur Bangkok (durant quelques mois) à la fin de mon séjour en Février prochain. Alors, si par hasard, l’un d’entre vous connait une personne de confiance sur Bangkok qui pourrait me rendre ce service, n’hésitez pas à m’en parler…

Ainsi se termine l’histoire des préparatifs d’un Petit Breton pour une autre vie loin des tumultes de notre Douce France en déclin… !

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et vivement 2556 !!

Kénavo Ar W’Chal
Revenir en haut Aller en bas
Éric
Boss
Boss
Éric


Messages : 576
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 60
Localisation : Là ou je suis :)

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyMar 18 Déc - 5:30

merci beaucoup pour cette"méthode" pour faire le vide Smile cela servira à certains lors du grand départ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.issan-en-thailande.com
RioBravo
Zozoteur
Zozoteur
RioBravo


Messages : 565
Date d'inscription : 23/09/2012

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyMar 18 Déc - 8:33

Superbe organisation Peterhof ! Bien pensé bien pesé !
Par ou comptes tu commencer ton périple en Thaïlande ? Continent, îles... ? Une préférence à l'origine ? Plutôt mer ou terre ?
Bonnes fêtes de fin d'année également à toi et à toute ta famille !
Revenir en haut Aller en bas
RioBravo
Zozoteur
Zozoteur
RioBravo


Messages : 565
Date d'inscription : 23/09/2012

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyMar 18 Déc - 8:48

Un p'tit remontant Mamzelle Nat ?
Revenir en haut Aller en bas
bruXXo
Rencardman
Rencardman
bruXXo


Messages : 360
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 58
Localisation : ici ou là...ça dépend!

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyMar 18 Déc - 9:16

A peu près la même façon de procéder pour moi sauf que j'ai revendu très peu de choses et préféré laisser tout ça à ma future ex femme lol!
Concernant la vente de la maison j'ai mis 7 à 8 mois mais j'avoue avoir perdu 6 mois en tentant de la vendre un peu au dessus du prix marché de ma région. J'ai d'ailleurs failli la vendre à la première visite mais j'ai rompu le contact car l'acheteur potentiel m'était apparu bien lourd et casse c.....!
pour le moment je squatte chez ma fille et envisage d'investir dans un petit pied à terre pour mes retours réguliers en France mais ça ne m'emballe pas plus que ça d'avoir à gérer à distance des factures (eau , gaz etc etc...) sans parler des taxes d'habitation et compagnie.
J'essaye de tenter de me rapprocher au maximum du zéro facture ici . RIO je te vois arriver à me traiter de rapiat mais c'est uniquement parceque j'en ai ma claque de l'administratif. Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! 1298878781

Bonnes fêtes à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte84
Bric ô des peaux
Bric ô des peaux
Brigitte84


Messages : 741
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 70
Localisation : SARRIANS

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyMar 18 Déc - 9:25

Merci Peter et Jeff.
Moi les vide greniers, j'ai déjà commencé, on a déjà vendu pas mal de ce qui se trouvait dans les garages, et de vaisselle, ainsi que vêtements que nous ne mettions plus.
Là, j'ai mis en vente ma voiture de collection, et en février nous mettons en vent le voilier, là ça va être plus dur.
Pour les papiers importants, nous les mettrons dans une cantine, entreposée chez le locataire de maman, qui est plus un ami.
S'il y a d'autres idées, on prend ça peut toujours servir.
MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
RioBravo
Zozoteur
Zozoteur
RioBravo


Messages : 565
Date d'inscription : 23/09/2012

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyMar 18 Déc - 9:35

BruXXO je pense que tu as mille fois raisons d'éviter de t'encombrer d'un studio ou d'un apt pour des retours "fugaces" ! ...Bon tu feras ton Michel Blanc : "Viens chez moi j'habite chez une copine !" lol! mais te connaissant tu sauras aussi offrir en retour.
Revenir en haut Aller en bas
bruXXo
Rencardman
Rencardman
bruXXo


Messages : 360
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 58
Localisation : ici ou là...ça dépend!

Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! EmptyMar 18 Déc - 9:42

RioBravo a écrit:
BruXXO je pense que tu as mille fois raisons d'éviter de t'encombrer d'un studio ou d'un apt pour des retours "fugaces" ! ...Bon tu feras ton Michel Blanc : "Viens chez moi j'habite chez une copine !" lol! mais te connaissant tu sauras aussi offrir en retour.

J'ai déjà pas à me soucier d'une voiture , d'une assurance , d'un forfait téléphonique et d'une connection car tout ça est fourni par mon job.
Donc pour suivre les conseils de RIO je passe mon annonce:
Cherche copine ayant un logement, sachant bien cuire, et si possible à forte poitrine lol!
Je suis charmant, agréable, bien sous tous rapports et je ne ronfle pas......
Bon allez je précise que je plaisante avant d'être catalogué macho Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! 1298878781
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty
MessageSujet: Re: Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!   Tous au rapport ! Corne de Bouc !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous au rapport ! Corne de Bouc !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» «donner à manger aux canards»
» Pop Art pour tous à Bangkok
» Le molam dans tous ses états !
» Thaïlande : Au bonheur des mômes ! (Et de tous?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISSAN EN THAILANDE :: Nos membres blogueur :: Les derniers articles de nos membres blogueur-
Sauter vers: