La capitale du nord de la Thaïlande accueille la semaine prochaine et pour le Chiang Mai Fest 2013. Des artistes de 18 pays participent à ce festival musical. Chiang Mai va revêtir ses habits de capitale culturelle de la Thaïlande.
Du 8 au 10 mars, la cité abritera l’édition 2013 du Chiang Mai Fest. Ce festival dont ce sera la troisième édition accueille des musiciens du monde entier. Au menu : musiques et danses traditionnelles, percussions… Le thème du festival auquel participeront des artistes de 18 pays est placé sous le signe des musiques du monde et du patrimoine. Ces trois jours seront placés sous le signe de la douceur et de la relaxation avec des concerts de musiques envoûtantes, propices à la méditation. Cette manifestation, dont Le Petit Journal.com Bangkok est partenaire, est organisée conjointement par la société Earth Wind and Fire et l’Autorité du tourisme en Thaïlande (TAT). Cité dans le dossier de presse de l’événement, le directeur des événements de la TAT Noppadol Pakprot explique que ce festival international va se dérouler à Chiang Mai, une ville chargée d’histoire et ouverte sur le monde.
De fait, des artistes d’Indonésie et de Thaïlande se produiront notamment. Des musiciens des Etats-Unis, des Pays-Bas et de France sont aussi attendus. Les couleurs françaises seront représentées par Rachelle Plas. Cette jeune femme, ex vice-championne du monde de judo est une artiste en devenir, qui, avec son harmonica, produit des sons enchanteurs et étonnants. Sa voix, sublime, envoute son auditoire. Drums United, un groupe néerlandais promet aussi d’être un temps fort du festival. Composée de huit artistes africains, sud-américains, indiens et européens, cette formation propose un récital de percussions très réussi. Dans un autre style, la musique traditionnelle des Indonésiens de l’Angklung Group, le pop-jazz américain d’Emily Albert, sans oublier les artistes thaïlandais Art Thomya et Bob Moderndog sont aussi très attendus.
Le Chiang Mai Fest 2013 se déroulera du 8 au 10 mars de 17h à 23h au monument des trois rois.
Le programme complet est à consulter sur le site www.chiangmaifest.com
source: http://www.lepetitjournal.com/bangkok
vendredi 1er mars 2013