Doi Inthanon National Park
Les caractéristiques géographiques du parc national est composé de hautes montagnes, y compris Doi Inthanon, qui est la plus haute montagne en Thaïlande (2.565 mètres au-dessus du niveau de la mer), suivie de Doi Huamodluang (2,330 mètres au-dessus du niveau de la mer).
Doi Inthanon est la source de nombreux cours d'eau, y compris Mae Klang, Mae Pakong, Mae Pon, Hoi Mae, Mae Ya, Mae Chaem, Mae Khan, et faisant partie de la rivière Ping, où le barrage est situé Bhumipol et de générer de la puissance électrique.
Les deux Chedis
Sur la route principale vers le sommet de Doi Inthanon tenir les deux Chedis uns contre les autres, l'un appelé Naphamethinidon (น ภ เมทินี ดล), qui signifie «par la force de la terre et de l'air», et l'autre, Naphaphonphumisiri (น ภ พล ภูมิ สิริ), ce qui signifie «être la force de l'air et la grâce de la terre». Ces temples ont été construits en l'honneur de l'anniversaire 60e anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej en 1987, et l'anniversaire 60e anniversaire de la reine Sirikit en 1992, respectivement.
Naphamethinidon et Naphaphonphumisiri, les deux Chedis près du sommet du Doi Inthanon
le parc national est situé à 2.565 mètres au-dessus du niveau de la mer, il y fait froid et l'humidité y est élevée toute l'année, en particulier sur la partie supérieure du parc national. En hiver, la température dans le parc national est inférieur à 0 dégrés.
Et en été, malgré le temps chaud dans le centre de Chiang Mai et des districts voisins, il y a encore du gel sur le sommet de Doi Inthanon et les touristes doivent y aller avec des vêtements épais.
La forêt dans le parc est l'un des sens même du pays et précieux patrimoine. Les forêts comprennent la forêt humide à feuilles persistantes, forêts de pin et de forêt mixte de feuillus, d'une valeur à la vie économique comme le teck et le pin de montagne. diptérocarpacées spp. Xylia xylocarpa, Pterocarpus, macrocapus Terminalia sp. et Lagerstroemia sp. pour n'en nommer que quelques-uns.
En plus de cela, il ya beaucoup de belles fleurs dont vanda orchidées, phycastylis et de rhododendrons.
Sphaigne et osmanda fougère se trouvent à des niveaux plus élevés dans le parc. il ya cinquante ans, les sommets des montagnes étaient à la maison des tribus des collines. Le plus grand village était Ban Khun Klang, dont l'agriculture est la méthode souvent néfastes pour l'écosystème forestier.
Actuellement, les projets de plusieurs royales, aide les villageois à cultiver des fruits climat froid comme les fraises, les raisins et les pommes ainsi que des fleurs. Le nombre d'animaux sauvages dans le parc est en baisse à l'empiètement. Les animaux sont chassés et leurs habitats sont détruits à l'agriculture.
Mae Ya cascade Les animaux restants comprennent serpent, gibbons, tigres, cerfs, sangliers, lièvres et oiseaux siamois Jungle Rouge. Grâce à sa large gamme altitudinale et le climat froid de son cours supérieur, le parc abrite le plus grand nombre d'espèces d'oiseaux de n'importe quel site Thaïlande. Le Centre de recherche sur la faune à l'Université Mahidol enregistre un total actuel de 362 espèces et s'attend plus nombreux au sommet sont des migrants du nord de l'Asie.
Source :
-http://www.dnp.go.th
-http://en.wikipedia.org