La Formule 1 pourrait découvrir une nouvelle destination en 2015, la Thaïlande, au travers d'un Grand Prix nocturne. Ce projet, toujours en gestation, pourrait subir un coup d'accélérateur avec le futur vote du gouvernement thaïlandais sur la question.
Cela fait de nombreux mois déjà que l'hypothèse d'un Grand Prix de Formule 1 organisé en Thaïlande est sur les rails. Pour le moment, rien de concret n'est en place, mais cela pourrait changer car le gouvernement thaïlandais devrait voter dans les semaines à venir afin de finaliser ce projet.
Le vote devrait intervenir d'ici la fin du mois d'avril ou le début du mois de mai et si les choses aboutissent, le premier Grand Prix de Thaïlande devrait se dérouler dans la capitale du pays, Bangkok. Cela devrait être une course nocturne réalisée sur un circuit urbain qui utilisera donc des rues existantes, un peu à la manière de Singapour, présent au calendrier de la F1 depuis 2008. Contrairement aux récentes informations qui plaçaient la course sur le calendrier 2014 de la Formule 1, la première édition ne devrait finalement avoir lieu qu'en 2015.
Toutefois, même si ce vote du gouvernement est favorable, cela ne signifiera pas que le Grand Prix aura bien lieu car pour le moment, rien n'a été signé entre les autorités responsables du sport en Thaïlande et les responsables de la gestion de Formule 1.
Si le Grand Prix a bien lieu, il devrait être majoritairement financé par le gouvernement - environ 60% - et le reste devrait être pris en charge par deux sociétés, Red Bull et Singha Beer - sponsor de l'écurie Red Bull Racing depuis 2010.
Source : http://www.fan-f1.com/f1/2013/actualite/15257-F1-Vers-un-Grand-Prix-de-F1-nocturne-en-Thailande-en-2015-.html