Internet. Quel comparateur de vols choisir ?

ISSAN EN THAILANDE

https://issan-en-thailande.lebonforum.com

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum Smile
Horloge
Derniers sujets
» Thaïlande : Pur Isan ! La page facebook de รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด* (4)
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyVen 7 Aoû - 1:10 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (13). มรสุม
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyVen 31 Juil - 1:50 par jeffdepangkhan

» Prik part en vacances ?* Autour de "Un os dans le riz", épisode 2 !
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyVen 24 Juil - 5:07 par jeffdepangkhan

» Thaïlande - Isan : À Ban Pangkhan, le jour où...
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptySam 18 Juil - 8:52 par jeffdepangkhan

» Thaïlande - Isan : Quand Ban Pangkhan se met sur son 31 !
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyMer 15 Juil - 12:56 par jeffdepangkhan

» Thaïlande, Isan : autour de Ban Pheang sur les rives du Mékong.
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyMer 8 Juil - 7:22 par jeffdepangkhan

» Prik, lui, se déplace en motoculteur ! Autour de "Un os dans le riz".
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyMer 1 Juil - 23:28 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (12). Moitié de mousson ?
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyMer 1 Juil - 2:45 par jeffdepangkhan

» Concours de chants d'oiseaux.
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyMar 23 Juin - 17:59 par emmy

» La gazette de Ban Pangkhan (30). Du 14/04 au 10/06/2015.
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyMer 10 Juin - 6:01 par jeffdepangkhan

» Thaïlande – Le Fawn Thaï
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyDim 7 Juin - 11:25 par emmy

» Khon et Lakhon de Thailande /Danses Traditionnelle Thaïlandaise
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyDim 7 Juin - 11:21 par emmy

» Phuket-sur-Seine, le quartier français thaïlandais en plein essor
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyDim 7 Juin - 9:30 par emmy

» Thaïlande. La mode controversée des tatouages sacrés
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyDim 7 Juin - 9:24 par emmy

»  La Fête anime une dernière fois Bangkok du 3 au 20 juin
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyDim 7 Juin - 8:14 par emmy

» SECRETS DU GRAND MEKONG
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyDim 7 Juin - 8:09 par emmy

»  Une nouvelle espèce découverte chaque semaine dans le Grand Mékong
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyDim 7 Juin - 8:03 par emmy

» la street food
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyDim 7 Juin - 7:36 par emmy

» Les tatouages sacrés thaïlandais ont la cote chez les étrangers
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyDim 7 Juin - 6:09 par emmy

» Maison en teck
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyDim 7 Juin - 6:06 par emmy

» La gazette du web en vrac (11). Et la mousson ?
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyDim 31 Mai - 1:56 par jeffdepangkhan

» Thaïlande : Pur Isan ! La page facebook de รักษ์อีสาน รักบ้านเกิด* (3)
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptySam 23 Mai - 12:03 par jeffdepangkhan

» "Un os dans le riz" : La parution !
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyVen 15 Mai - 13:03 par jeffdepangkhan

» La gazette du web en vrac (10). *37.2°C, ça chauffe !
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyMer 13 Mai - 1:51 par jeffdepangkhan

» Hors des Sentiers Battus avec le Grand Gang des Verts de Thaïlande!
Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptySam 25 Avr - 15:03 par emmy

BATH VS EUROS
Notre Forum est Eco ^^
bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!
Mes Liens

liens partenaires

vivre

referencement gratuit

Flashmonde.fr

Zikyo.com - Annuaire djeuns ado

Annuaire Virtuel

Référencement gratuit

Vikaero.com - Annuaire généraliste

Site Thailande
Compteur de Visites
Mots-clés
thai roses 2015 bail Bambou Thailande maison mariage farang 2012 2010 Danse 2013 2014 oeufs
Votre IP
prix metre carré

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

3 participants
AuteurMessage
emmy
Boss
Boss
emmy

Internet. Quel comparateur de vols choisir ? Empty
MessageSujet: Internet. Quel comparateur de vols choisir ?   Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyLun 8 Juil - 14:53

Les comparateurs de billets d’avion sur Internet, c'est un peu la jungle... Parmi mes préférés du moment : Skyscanner, Partirou, Rome2Rio.

La jungle des comparateurs de vols

Difficile de s’y retrouver, parmi tous les comparateurs des billets d’avion sur Internet...

Pour être sûr de comparer presque toutes les offres de vols secs existantes, il ne faut pas se contenter des moteurs de recherches proposés par les voyagistes en ligne (les Opodo, LastMinute, Expedia, GoVoyages, eBookers, etc.). Mieux vaut utiliser de vrais comparateurs, qui vont piocher leurs infos chez tout un ensemble de voyagistes et compagnies aériennes, comme Lilligo, Skycanner, Kayak, Hipmunk, Partirou, Rome2Rio, etc.

Finalement, après en avoir essayé plusieurs, au fil des mois, je m'aperçois que je reviens toujours aux mêmes...

Mon préféré du moment : Skyscanner
Syscanner a été relooké et c'est une vraie amélioration par rapport aux débuts du site.

L'interface est intuitive et très claire. Elle permet de vérifier d’un coup d’œil les horaires, la compagnie et les différents tarifs trouvés chez les agences en ligne.

Le plus : on peut modifier en direct un paramètre (date, nombre d’escales, tarif, durée, etc.) sans avoir besoin de recommencer toute la procédure. Très bien pensée aussi, quand on a des dates flexibles : une fenêtre sous forme de graphique ou de calendrier, permettant de vérifier les jours où les vols sont les moins chers.

J'y reviens régulièrement, quand je prévois un départ, pour surveiller l'évolution des tarifs sur la destination qui m'intéresse.

Le site existe aussi désormais en appli pour iPhone-iPad, Androïd, Windows Phone.

Partirou et Rome2Rio

Quand je cherche un vol au meilleur prix, je continue aussi d'utiliser le bon vieux Partirou, toujours fiable, ainsi que Rome2Rio qui permet de visualiser sur une carte les itinéraires possibles, avec les compagnies et les tarifs en regard.

J'ai déjà parlé de ces deux comparateurs de vols, en 2010 et en 2011, ici :

► Partirou : Dénicher un vol
► Rome2Rio : Le meilleur itinéraire d'un clic

Quelques conseils

Les comparateurs de vol ne font évidemment pas baisser les prix par miracle... Ils permettent simplement de savoir dans quelle fourchette de prix on peut espérer trouver un vol, pour une destination et une période donnée.

Quelques conseils pour mettre toutes les chances de son côté :

1. Réserver tôt. Ceux qui connaissent longtemps à l'avance leurs dates de congé ont tout intérêt à réserver leurs billets d'avion très tôt. En général, c'est là qu'on parvient à dénicher les meilleurs prix.

2. Surveiller les promos. Ça vaut le coup de s'abonner aux newsletters ou à la page Facebook des compagnies aériennes qui desservent des destinations qui vous intéressent. On est ainsi alerté tout de suite lors de promotions ponctuelles ou d'opérations tarifaires.

3. Visiter le site de la compagnie aérienne. Pour ma part, s'il n'y a pas de différence énorme entre le tarif proposé par un voyagiste et le tarif proposé par la compagnie aérienne, j'aime autant réserver directement sur le site de la compagnie : ainsi, en cas de modification ou de réclamation, il n'y a pas d'intermédiaire.

3. Tester ses dates à J+3 ou J-3 et hors périodes de vacances scolaires. Partir et revenir sur un week-end est souvent plus cher que d'opter pour un vol en semaine. De même, parfois à un jour près, le tarif d'un vol peut augmenter considérablement, parce qu'on bascule en période de vacances... Ainsi, mieux vaut décoller, si on le peut, le 26 ou 27 juin que le 30 juin ou 1er juillet.

4. Se méfier des escales trop longues ou des horaires indus. Certains tarifs recensés chez les voyagistes en ligne sont alléchants. Mieux vaut bien vérifier, avant de lancer une réservation, si les heures de départ ne sont pas trop indues (en particulier si on doit d'abord rejoindre un aéroport parisien) ou s'il n'y a pas une escale interminable prévue... Là encore, aller sur le site de la compagnie aérienne permet de vérifier plus précisément ces détails et d'opter éventuellement pour un enchaînement de vols plus pratiques.

5. Regarder aussi les offres vol + hôtel des voyagistes. Si l'on ne souhaite pas réserver qu'un vol sec, mais aussi son séjour à l'hôtel, les « packages » vol + hôtel des voyagistes en ligne sont souvent intéressants. De plus en plus de comparateurs de vol incluent cette fonction sous forme de case à cocher au moment de la recherche.

Et vous, comment vous y prenez-vous pour dénicher un vol au meilleur prix ? Quelles sont vos astuces ?

source : http://voyages.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/05/13/comparateur-vols-billets-avions.html

Revenir en haut Aller en bas
Brigitte84
Bric ô des peaux
Bric ô des peaux
Brigitte84

MessageSujet: Re: Internet. Quel comparateur de vols choisir ?   Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyLun 8 Juil - 17:30

Ah bein ! c'est tout moi, je cherchais comment répondre, évidemment j'étais pas allée jusqu'en bas de la page lol! Internet. Quel comparateur de vols choisir ? 2049540204 
Alors moi, pour un voyage au mois de mai, je commence à surveiller en décembre les comparateurs de vols.
Par contre je ne connaissais pas Skyscanner, Partirou, Rome2Rio.
J'irai y faire un tour Internet. Quel comparateur de vols choisir ? 3424181766
emmy
Boss
Boss
emmy

MessageSujet: Re: Internet. Quel comparateur de vols choisir ?   Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyLun 8 Juil - 17:42

Moi non plus je connaissais pas, je trouve toujours intéressant d'avoir de nouvelle source d'info et tu as vu le nouveau passeport grand voyageur avec 48 pages au lieu de 32 ...
Brigitte84
Bric ô des peaux
Bric ô des peaux
Brigitte84

MessageSujet: Re: Internet. Quel comparateur de vols choisir ?   Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyLun 8 Juil - 17:56

Pas encore, je détaille chaque sujet, j'ai eu trop à faire cet après midi, la baignade et la bronzette ça prend du temps Internet. Quel comparateur de vols choisir ? 4125628825, et en plus j'ai coupé les fleurs fanées entre deux bains !!! Internet. Quel comparateur de vols choisir ? 3818443129
bruXXo
Rencardman
Rencardman
bruXXo

MessageSujet: Re: Internet. Quel comparateur de vols choisir ?   Internet. Quel comparateur de vols choisir ? EmptyMar 9 Juil - 7:04

Brigitte84 a écrit:
Pas encore, je détaille chaque sujet, j'ai eu trop à faire cet après midi, la baignade et la bronzette ça prend du temps Internet. Quel comparateur de vols choisir ? 4125628825, et en plus j'ai coupé les fleurs fanées entre deux bains !!! Internet. Quel comparateur de vols choisir ? 3818443129

Y en a qui ont la belle vie quand même lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Internet. Quel comparateur de vols choisir ?   Internet. Quel comparateur de vols choisir ? Empty

Page 1 sur 1