Profitez toute l’année de la Thaïlande en fleurs.
Pour les amoureux de belles fleurs et de senteurs, l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a mis en place un calendrier recensant les floraisons dans différentes régions et aux différentes périodes de l'année.
Intégrée à la nouvelle campagne marketing « Destinations de rêve 2015 », cette initiative a vu des experts horticoles travailler à l’élaboration d’un calendrier permettant aux touristes de trouver pour chaque mois la destination idéale afin de découvrir un autre royaume, celui des fleurs. Collines et forêts abritent parmi les plus beaux spécimens ce qui offre aussi la possibilité de profiter de paysages magnifiques, de faire de belles randonnées ou encore des excursions pique-nique sympathiques.
Morceaux choisis pour inspirer de jolis voyages colorés et parfumés :
Janvier profite de la floraison des cerisiers sauvages d’Himalaya à Phu Lom Lo (district de Dan Sai, province de Loei), des chrysanthèmes colorés du district Wang Nam Khiao à Nakhon Ratchasima (dans la région de l’I-San) et des élégantes tulipes du Festival des Fleurs de Chiang Rai.
Février expose les fleurs jaunes de la Tabebuia Aurea sur la route 3502 qui s'étend de Samchuk au district Danchang de Suphanburi, ainsi qu’une mer de lotus rouges en fleurs à Kumphavapi (Udon Thani). Dans le Nord, le Festival de l’orchidée a lieu au Chae Son National Park de Lampang.
Mars connaît la pleine floraison des Tabebuia rosea ou trompettes roses à l'Université Kasetsart de Kampaeng Saen près de Nakhon Pathom.
En avril, les Golden Shower (douches d'or) commencent à fleurir sur le chemin de Khon Kaen. On apprécie également les lacs de lotus et nénuphars dans la Réserve d’oiseaux aquatiques Thale Noi à Phatthalung.
En mai les orchidées jaunes Habenaria Militaris resplendissent dans le Parc national Phu Hin Rong Kla de Phitsanulok.
Juin fait apprécier les beaux étangs de lotus de Khlong Mahasawat à Nakhon Pathom.
En juillet se tient la Fête de la Tulipe du Siam dans le district Thepsathit de la province de Chaiyaphum. C’est aussi le mois des Dok Khao Phansa, les fleurs offertes traditionnellement aux moines à Khao Suwan Banphot, Khao Wong et Khao Phu, dans la province de Saraburi.
En août, les Sunhemp dorées illuminent le sous-district de Ramdaeng à Songkhla.
C’est en septembre que les bleues Dok Ngon Nak ondulent dans les prairies du Parc national de Phu Soi Dao à Uttaradit.
En octobre les fleurs sauvages envahissent le Parc national de Pha Taem dans le district de Khong Chiam de la province Ubon Ratchathani.
En novembre les célèbres Tung Dok Bua Tong recouvrent d’or les coteaux de U Ko dans la province de Mae Hong Son tandis que le Nong Nooch Tropical Garden de Chon Buri exhibe ses somptueux cactus du désert.
Décembre offre de superbes promenades dans les plantations de caféiers en fleurs à Chumphon ou dans les champs de Noël à Phu Rua (Loei). C'est aussi le mois où les champs de tournesols de Khao Chin Lae (Lopburi) sont les plus beaux.
source :http://www.tourismethaifr.com/News/Actualites.tpl