Le tourisme en Thaïlande retrouve toute sa vitalité
L'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) est heureux d'annoncer que le tourisme est de nouveau en plein essor dans tout le royaume après la levée générale du couvre-feu intervenue le 13 Juin dernier.
Commencée progressivement dans les principales destinations touristiques, la révocation du couvre-feu par le Conseil National pour la Paix et l'Ordre (NCPO), qui supervise actuellement l'administration de la Thaïlande, démontre la volonté du Conseil à faire du tourisme l’une de ses priorités dans le cadre de la réconciliation et des réformes nationales.
Mr Thawatchai Arunyik, Gouverneur de la TAT, a déclaré : « Il s'agit en effet d'excellentes nouvelles pour tout le monde, pour les touristes ainsi que pour les opérateurs touristiques et les hôteliers locaux, et on ne peut pas s'empêcher de continuer à clamer au monde entier que c'est toujours le statu quo en Thaïlande et que le tourisme n'a pas été perturbé par la situation politique ».
La déclaration du Gouverneur est soutenue par les statistiques officielles du ministère du Tourisme et des Sports qui montrent que les grands aéroports en dehors de Bangkok ont enregistré une belle croissance en nombre d'arrivées de touristes internationaux de janvier à mai 2014 par rapport à la même période en 2013 (Chiang Mai 77,61 %, Krabi 57,20 %, Phuket 5,69 %, Samui croissance record de 257,11 %).
Au cours des 5 premiers mois de l’année, la Thaïlande a accueilli un total de 10,36 millions de touristes. Les arrivées en provenance d’Europe accusent la plus forte croissance avec 3,09 millions de visiteurs ( 7,55%), dont la Russie (10,34%), le Royaume-Uni (7,02%) et la France (8,76%).
Pour l'ensemble de l'année 2014, la TAT prévoit que le pays accueillera 25,6 millions de touristes, générant une recette de 1,23 trillions Baht (38,4 milliards USD).
Depuis le 15 juin dernier, la TAT a également donné le départ de la grande manifestation commerciale annuelle « Amazing Thailand Grand Sale » qui se tiendra jusqu’au 30 Septembre et regroupe plus de 15 000 établissements à Bangkok, Chiang Mai, Phuket , Hat Yai, Pattaya, Hua Hin et Koh Samui proposant des offres spéciales et de bonnes affaires aux touristes.
Mr Thawatchai a aussi annoncé : « Fin juillet, nous prévoyons d'organiser le « Thailand Best Friends Forever Mega Fam Trip » pour des médias, des agences de voyages et des fans de Thaïlande étrangers afin qu’ils puissent se rendre compte en direct que tout est normal dans le royaume ».
source :http://www.tourismethaifr.com/News/Actualites.tpl