Veuillez vous inscrire pour avoir accès à toutes les rubriques du forum
Sujet: Les chrétiens thaïlandais. Mar 30 Oct - 11:34
La Thaïlande est très présente dans l'actualité.
C'est l'occasion d'évoquer la situation des chrétiens thaïlandais qui sont une minorité dans un pays bouddhiste.
Thaïlande : Une Eglise née d’une graine de moutarde
Les chrétiens représentent moins de 1% des 67 millions d’habitants de Thaïlande. Et pourtant, l’Eglise contribue largement à l’éducation du pays - même le roi et la reine ont fréquenté les écoles catholiques - et à l’assistance aux Thaïlandais malades et à ceux qui souffrent : enfants atteints du sida, victimes du trafic d’êtres humains, pauvre....
Messages : 741 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 71 Localisation : SARRIANS
Sujet: Re: Les chrétiens thaïlandais. Mar 30 Oct - 12:39
A Hua Hin, il y a l'église Ste Thérèse, dans un parc, mais le portail était toujours fermé.
bruXXo Rencardman
Messages : 360 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 58 Localisation : ici ou là...ça dépend!
Sujet: Re: Les chrétiens thaïlandais. Mer 31 Oct - 8:30
Reportage intéressant....
Je suis loin d'être connaisseur en ce domaine mais j'ai dans mon entourage sur BKK des connaissances thaïlandaises catholiques et je peux juste dire que je n'ai jamais eu à constater de problèmes relationnels entre bouddhistes et catholiques. Je vais d'ailleurs régulièrement dans une école catholique ou l'on enseigne l'anglais, que celle ci est fréquentée par beaucoup de bouddhistes et tout cela dans le plus grand respect de chacun. N'étant moi même pas pratiquant du tout j'ai toujours été très bien accueilli ....