| photos en vrac de bangkok | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bruXXo Rencardman
Messages : 360 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 58 Localisation : ici ou là...ça dépend!
| Sujet: photos en vrac de bangkok Jeu 27 Sep - 12:34 | |
| [img] [/img] Pour l'instant en fait de vrac j'en met une | |
|
| |
emmy Boss
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Jeu 27 Sep - 12:39 | |
| tu es un champion | |
|
| |
bruXXo Rencardman
Messages : 360 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 58 Localisation : ici ou là...ça dépend!
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Jeu 27 Sep - 13:01 | |
| Le Wat Saket Ratcha Wora Maha Wihan (thaï : วัดสระเกศราชวรมหาวิหาร), plus connu sous le nom de Wat Saket, est un temple bouddhique (Wat) de Bangkok. Son chedi doré, construit sur une colline artificielle de 75 m, lui a valu le surnom de Temple de la montagne d'or. Il renfermait une relique du Bouddha. Le Wat Saket date de l'époque d'Ayutthaya ; il portait alors le nom de Wat Sakae. Le roi Rama Ier (r. 1782-1809) le restaura et le renomma Wat Saket. La montagne d'or Le Phu Khao Thong (thaï : ภูเขาทอง, montagne d'or) est une colline artificielle édifiée dans l'enceinte du Wat Saket. La décision d'ajouter un énorme chedi au temple date du début du règne de Rama III (1824-1851). Ce chedi s'écroula durant sa construction, en raison de la mollesse du sol (constitué comme partout ailleurs à Bangkok d'alluvions de la Chao Phraya gorgées d'eau). Durant le demi-siècle suivant, la masse de brique et de terre subsistante resta à l'abandon, prenant la forme d'une colline naturelle, couverte de végétation. C'est à cette époque qu'elle reçut le nom de Phu Khao (ภูเขา)1. Un khlong et le Wat Saket (après 1850) Sous le roi Rama IV (r. 1851-1868), un petit chedi fut construit au sommet. Il fut terminé sous le règne de Rama V (1868– 1910), et reçut une relique du Bouddha provenant d'Inde (1898). Dans les années 1940, la colline fut entourée de murs pour l'empêcher de s'éroder2 Chaque mois de novembre se déroule une importante fête au Wat Saket, avec une ascension du Phu Khao Thong à la bougie. Le Phu Khao Thong est devenu une importante attraction touristique ; le reste du complexe du Wat Saket est beaucoup moins visité. Don des reliques du Bouddha Sakyamuni à la France Cent onze ans après que les reliques du Bouddha Sakyamuni eurent été confiées à la Thaïlande, elles furent confiées à la France en 20093. Elles sont actuellement abritées à la Pagode de Vincennes, à Paris. [/url][/img] | |
|
| |
bruXXo Rencardman
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Jeu 27 Sep - 13:04 | |
| | |
|
| |
bruXXo Rencardman
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Jeu 27 Sep - 13:10 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
bruXXo Rencardman
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Jeu 27 Sep - 15:54 | |
| Photos prise depuis le sommet du temple [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Brigitte84 Bric ô des peaux
Messages : 741 Date d'inscription : 26/09/2012 Age : 71 Localisation : SARRIANS
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Jeu 27 Sep - 16:18 | |
| Bruno, que ça donne envie d'y être !!! MAIS IL FAUT ATTENDRE ENCORE | |
|
| |
Éric Boss
Messages : 576 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 61 Localisation : Là ou je suis :)
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Jeu 27 Sep - 17:19 | |
| alors là !! je suis bluffé allez je te met un "+1" bravo et merci bruno pour le partage | |
|
| |
Éric Boss
Messages : 576 Date d'inscription : 21/09/2012 Age : 61 Localisation : Là ou je suis :)
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Jeu 27 Sep - 17:28 | |
| allez j'y vais de ma contribution Devant le Pantip Plazza le lieu de rendez vous préféré de Bruno ^^ (après le "telephone café") Sous les ponts tels les clodos ^^ lors de la croisiere sur la Chao Praya | |
|
| |
Fonzie
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Jeu 27 Sep - 17:44 | |
| quelques vues encore de Wat Saket au pied du monument [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] au sommet . [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] En début de soirée . [img] [/img] | |
|
| |
bruXXo Rencardman
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Jeu 27 Sep - 19:22 | |
| | |
|
| |
Éric Boss
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Jeu 27 Sep - 19:37 | |
| les photos sont là et c'est le principal Bruno et merci aussi à Fonzie | |
|
| |
bruXXo Rencardman
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Jeu 27 Sep - 19:39 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
RioBravo Zozoteur
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Ven 28 Sep - 8:22 | |
| Superbes photos les paparaZZi ! Vous utilisez quoi comme appareil ? Superbes tes contres plongée Bruno ! Fonzie j'ai uue tu as "un grain" de grande qualité, c'est quoi comme objectif que tu utilises ? P...moi et le pc ! No comment ...car j'ai des trucs à vous filer mais je merde.... | |
|
| |
bruXXo Rencardman
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Ven 28 Sep - 8:28 | |
| | |
|
| |
bruXXo Rencardman
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Ven 28 Sep - 8:31 | |
| - RioBravo a écrit:
Fonzie j'ai uue tu as "un grain" de grande qualité t'inquiètes pas Fonzie on a tous un grain ici | |
|
| |
RioBravo Zozoteur
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Ven 28 Sep - 9:00 | |
| " Contre plongée " s'pèce d'ignare c'est quand ton objectif plonge ex: -" t'es allongé sur le dos "( je sais que tu adores ça mais attend la suite...) et que tu pointes ton objectif ( commence pas à développer tes bas instincts) vers un sommet ou l'inverse... Pardon ? ça prête à interprétation ? Ouaip aussi ... Stop ! Pas de jeu de mot avec interprétation... | |
|
| |
Fonzie
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Ven 28 Sep - 12:37 | |
| j'utilise un petit samsung compact que j'ai payé 1999 bath et je suis même pas certain que c'est réellement un samsung | |
|
| |
Éric Boss
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Ven 28 Sep - 13:45 | |
| - RioBravo a écrit:
- Superbes photos les paparaZZi ! Vous utilisez quoi comme appareil ?
pour ma part, un compact fuji de plus de 10 ans !!à voir ici : http://argus-photo.fr/appareil-photo/189/Fuji-FinePix-S602.html et un petit nikkon coolpix s3100 à voir ici : http://www.comparer.fr/photo_numerique/nikon/coolpix_s3100_noir/specs.rhtml | |
|
| |
RioBravo Zozoteur
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Ven 28 Sep - 15:33 | |
| sans dec' je suis bluffé par les photos ! | |
|
| |
bruXXo Rencardman
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Dim 28 Oct - 15:32 | |
| EDF thailandais Par contre beaucoup plus cool, tu demandes si tu peux les prendre en photo et ils prennent la pose direct, et tout ça avec le sourire [img] [/img] Après discussion j'ai cru comprendre qu'en fait ils changeaient les câbles lors des pannes mais sans enlever les anciens ce qui expliquerait le nombre de câbles impressionnant | |
|
| |
bruXXo Rencardman
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Dim 28 Oct - 15:48 | |
| Finalement les produits cosmétiques ça peut avoir son charme [img] [/img] | |
|
| |
bruXXo Rencardman
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Lun 29 Oct - 9:38 | |
| Une bonne petite soupe de nouilles accompagnée de canard (coin coin) Ne me demandez pas le nom exact, je ne le connais pas, je peux juste dire que c'est au choix avec poulet, canard, boeuf ou porc et qu'il faut y aller mollo avec la poudre de chilli sinon..... Désolé pour les puristes mais c'est ma façon à moi de vivre mon PDS ... tout d'en l'à peu près, noms écorchés, infos approximatives mais bref c'est tout moi quoi ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] La boisson est à base d'une fleur, c'est très sucré et j'ai oublié le nom.... | |
|
| |
bruXXo Rencardman
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Lun 29 Oct - 14:02 | |
| Repas miste Vietnamien/ Thai [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Éric Boss
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok Lun 29 Oct - 17:26 | |
| un mot un seul (ou 2 ^^ ) de la boulette tes pix !! bon ... les puristes ^^ heu ... z'ont qu'à donner les noms | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos en vrac de bangkok | |
| |
|
| |
| photos en vrac de bangkok | |
|