Bangkok, Thaïlande - 27 Mars, 2013 : L'Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) organise une série d'événements 6-21 Avril 2013 pour célébrer le Nouvel An thaïlandais sous le nom de La fête de"Songkran", qui tombe pendant la "Splendeurs de Songkran." mois le plus chaud de l'année en Thaïlande,qui célèbre le calendrier conventionnel du «passage astrologique" et est marquée par jeter de l'eau sur la plage de quiconque se trouve dans éclaboussures.
La TAT considère que le Songkran est un festival unique qui a attiré l'attention de nombreux voyageurs thaïlandais et étrangers, et par conséquent, il y a une serie d'événements simultanés dans différentes régions du pays. Le festival a été activement promue dans les salons de marketing à l'étranger dans le but ultime de le présenter comme un événement mondial.
"Songkran est certainement le festival que la plupart des Thaïlandais ont hâte car il réunit la famille et les amis pour célébrer le Nouvel An thaïlandais en honorant leurs aînés, tout en s'engageant dans une journée amusante par les éclaboussures d'eau sur les amis et les passants. Il s'agit par une combinaison unique d'honorer les traditions anciennes et de s'amuser, ce qui rend Songkran populaire auprès des visiteurs à la recherche d'une expérience inoubliable thaï. ", A déclaré M. Suraphon Svetasreni, gouverneur de la Tourism Authority.
Cette année, dispose d'une multitude de Songkran et de nombreuses activités liées sur l'ensemble du pays. Les gens peuvent participer à une foule d'activités allant de concours de beauté et des concours de bombardements, à asperger de l'eau sur les statues de Bouddha sacré et faire des offrandes de nourriture dans les temples.
L'inauguration du festival aura lieu à Bangkok et mettra en vedette un événement dans quatre temples populaires de la ville, ainsi que la zone autour de Siam Paragon, et aussi un tronçon désigné le long du fleuve Chao Phraya.
"En 2013, nous avons veillé à ce que les visiteurs de la Thaïlande puissent participer à une série d'événements qui se déroulent dans tout le pays afin qu'ils puissent explorer et découvrir comment les gens de différentes régions du pays célèbrent le festival de Songkran", a ajouté M. Suraphon.
Cette année, les «Splendeurs Songkran» comprennent:
Bangkok (12-16 Avril)
Vieille ville Festival de Songkran, Ayutthaya - (13-16 Avril)
Suphan Buri Songkran Festival - (11-14 Avril)
Chon Buri Songkran Festival - (13-21 Avril, selon l'endroit)
Phra Padaeng Songkran Festival, province de Samut Prakan - (19-21 Avril)
Chiang Mai Songkran Festival - (7 -16 Avril , selon le lieu)
Sukhothai festival de Songkran - (6-14 Avril , selon le lieu)
Thai - Cérémonie du mérite du Nouvel An Lao et Nakhon Phanom Festival de Songkran - (8-15 Avril)
Haut Isan Songkran, Dok Khun Festival - (8-15 Avril)
Isan Nong Khai Songkran Festival - (6-17 Avril)
Hat Yai Minuit Songkran - (11-14 Avril)
Songkran à Phuket Beach - (10-15 Avril)
Nakhon Sri Thammarat de Dan Nang Procession dans Songkran - (11-15 Avril)
Alors que la fête officielle va de 12 à 16 Avril, les événements vont se poursuivre pendant diverses périodes 11-21 Avril. TAT s'attend à faire grand bruit avec le festival de cette année, en espérant qu'elle aboutira à des touristes qui reviennent pour des vacances de Songkran à venir. En plus d'accroître les recettes, TAT espère une commercialisation réussie de Songkran mènera à la conservation et la restauration des traditions, des activités, des festivals, des cultures et des ressources que la Thaïlande a à offrir aux touristes, contribuant à maintenir l'unicité de la Thaïlande et de son patrimoine.
Pour plus d'informations, visitez le sitehttp://www.tourismthailand.org/