J'aime beaucoup ce regard sur le monde qui change un peu donc voila je vous donne l'info
http://www.nowmadnow.com/
Aline, l’auteure du blog Now Mad Now, voyage avec son appareil-photo depuis plus de deux ans. Elle se pose au Vanuatu ou à Brooklyn, au Laos ou en Italie, au cœur de la forêt amazonienne ou à Sydney… Indépendante, débrouillarde, curieuse de tout, elle enchaîne petits boulots et volontariat, rencontres de hasard et promenades hors des sentiers battus. Son ton est original, sensible et drôle, ses images et photomontages évitent tous les clichés. Une voyageuse-blogueuse qu’on adore suivre au bout du monde ! (À découvrir, en ce moment, son défi photographique, ouvert à tous les passionnés de l'image.)
Un petit extrait pour vous faire saliver :
Birmanie: l’appréhension face à un fantasme de voyageur
La Birmanie, j’en entendais tellement parler. Rien que le nom suffisait à me mettre une certaine pression.
Chaque voyageur qui en sortait semblait vouloir clamer que c’était le plus beau pays d’Asie. Politiquement et symboliquement, la Birmanie n’est évidemment pas un pays comme les autres.
Il fallait y aller vite, avant qu’il ne change, avant qu’on ne l’abîme, s’ouvrir en un petit mois à sa culture et à sa singularité, et surtout le visiter de manière éthique.
Beaucoup d’impératifs et de débats stériles sur des forums de grands baroudeurs. J’ai donc pris mon temps avant d’y aller, en savourant l’insouciance de pays plus discrets.
Après quelques jours sur place, j’essaie d’organiser mes notes et les innombrables clichés pris à l’arrachée. Deux photos m’interpellent. L’une est figée comme une carte postale, l’autre est le fruit du hasard.
J’ai un mois sur place, et l’envie d’être la plus réceptive possible pour ne pas gâcher ce grand fantasme de voyageur. Gâcher? Je sais, le terme est étrange. Pour la première fois de ce long voyage, je me mets beaucoup de pression sur les épaules bien avant de poser les pieds dans ce pays encore inconnu ...
http://www.nowmadnow.com/